Sortilèges des 4 éléments

Sortilèges des 4 éléments

Message par Tche Khan » 27 Novembre 2020, 08:47

Sortilèges des 4 éléments

Présentation :

Ces sortilèges sont directement liés aux 4 éléments : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre.

Ils ont la particularité d’être utilisé par n’importe quel magicien sauf l'illusionniste
(même si ils sont plus adaptés aux Elémentalistes, aux Druides et aux Chamans).

Ils sont utilisable dès le niveau 1 mais ne peuvent être incanté qu’une seule fois par jour.
L’Enchanteur doit posséder un anneau spécial pour pouvoir utiliser les sortilèges : l’Anneau des 4 Eléments.
L’anneau coute 5 points de Folie.

Les sortilèges sont au nombre de 4 par éléments (—-> 12 en tout)
L’enchanteur peut incanter 4 sorts par Niveau (1 sort par Elément)


Sortilèges de la TERRE :

GUERISON CORPORELLE :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Il lui restituera 4 points de blessures.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

PASSE-MURAILLE :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage .
Celui-ci sera capable de passer à travers la pierre pendant 3D6 de rounds.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

PEAU DE ROC :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Celui-ci aura une endurance de +2 pendant 1D6 de round.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

ENCHEVETREMENT :

Ce sortilège fait apparaitre des buissons épineux qui emprisonnent les créatures visées pendant 3D6 de round.
La portée du sortilège est de 20 M

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.


Sortilèges du FEU :

FEU du COUROUX :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Une langue de feu sort de terre en dessous du personage lui infligeant 2D6 de dégâts.
Les dégâts sont doublés si la créature est sensible au feu .

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

COURAGE :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage
que l’enchanteur voit avec une portée de 35 mètres.
Le personnage touché par le sortilège aura 1 attaque supplémentaire pendant 2D6 de tours.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

TEMPETE DE FEU :

Une pluie de feu ardente frappe la créature désignée et lui inflige 2D6 de blessures.

Les dégâts sont doublés si la créature est sensible au feu.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

RAYON DE SOLEIL :

Ce sort inflige 3D6 de dégâts dans une zone d’effet de 20 mètres de diamètre à toute créature Mort-Vivant.

Attention : ce sort doit se faire pendant le jour et si le soleil est visible.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

Sortilèges de l’AIR :

RAFALE DE VENT :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Une rafale de vent enveloppe celui-ci qui se voit passer 1D6 de tours.
Ce sort n’affecte pas les grandes créatures

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

DJINN :

Ce sortilège fait apparaître un Djinn guerrier pendant 2D6.
Celui-ci combattra aux côtés du personnage qui aura lancé le sortilège

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

VENT VIF :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage. Celui-ci pourra, lors de son prochain tour, faire deux actions
par exemple :
- 2 attaques ou 1 attaque et une esquive ou 2 esquives
- ou tout autre gestes ordinaires

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

TEMPETE DE VENT :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Une tempête enveloppe celui-ci qui se voit passer 2D6 de tours.
Ce sort peut affecter les grandes créatures qui passe 1D6 de tours

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.


Sortilèges de l’EAU :

VOILE DE BRUME :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Une brume magique lui permettra d’être invisible pendant 2D6 de rounds.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

EAU DE GUERISON :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Il lui restituera 4 points de blessures.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

TROMPE D’EAU :

Ce sortilège emportera un personnage dans une trompe.
Celui-ci sera incapable de bouger pendant 2D6 de tours.
Le sortilège n’affecte pas les grandes créatures.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

TEMPÊTE DE GRÊLE :

Ce sortilège fera tomber sur un personnage une tempête de grêle.

Celui-ci sera incapable de bouger pendant 2D6 de tours et recevra 1D6 de blessure

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
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