Potions et autres élixirs magiques

Potions et autres élixirs magiques

Message par Tche Khan » 31 Octobre 2021, 20:13

Potions et autres élixirs magiques :

Présentation :

Il existe de nombreuses potions magiques dans le monde d'Arda.

Les potions sont des breuvages magiques produisant leur effet quand on les boit.
Les potions ne peuvent servir qu’une fois chacune.

La plupart des potions correspondent à 10 cl de liquide.
Elle sont contenues dans de petites flasques en verre.

Ci-dessous, une liste non exhaustives

Règle de présence :

- Banal : + de 15´%
- Fréquent : + de 30 %
- Courant : + de 45 %
- Inhabituel : + de 60 %
- Rare : + de 75 %
- Rarissime : + de 90 %

+ de 15 % = avec un dés 100, il faut faire au moins un 16
+ de 30 % = avec un dés 100, il faut faire au moins un
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
Message(s) : 1909
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Potions et autres élixirs magiques

Message par Tche Khan » 31 Octobre 2021, 20:45

Potions et autres élixirs magiques :


Eau bénite :

Usage unique
Rare
Lancée, elle tue toute créature Mort-Vivantes.

Élixir héroïque :

Usage unique
Rare
Pris juste avant un combat, il permet d'ajouter une attaque à la première attaque.

Potion d'Aide :

Usage unique
Courante
Vendue par les marchands généraux, les marchands sacrés et les marchands spéciaux

Potion d' Antidote :

À usage unique
Courante
Neutralise le poison
Vendue par les marchands généraux, les marchands sacrés, les forgerons, les marchands de la nature, les marchands de magie et les marchands spéciaux


Potion de Peau d'Écorce :

Usage unique

Donne à la peau la résistance de l'écorce
Vendue par les marchands généraux et les marchands de la nature.


Potion d'escalade :

Usage unique
Courante
Quand vous buvez cette potion, vous gagnez une vitesse d'escalade égale à votre vitesse de marche pendant 1 heure. Pendant ce temps, vous avez un avantage aux jets de Force (Athlétisme) que vous effectuez pour escalader. La potion est séparée en bandes brune, argent et grise qui ressemblent à des couches de pierre. Secouer la bouteille ne mélange pas les couleurs.

Potion d'héroïsme :

Usage unique
Rare
Après avoir bu cette potion, vous gagnez 10 points de vie temporaires qui durent 1 heure. Durant tout ce temps, vous êtes sous l'effet du sort bénédiction (pas de concentration requise). Cette potion présente des bulles bleues et des vapeurs comme si elle était bouillante.


Potion d'invisibilité :

Usage unique
Rarissime
Le contenant de cette potion semble vide, mais on sent toutefois qu'il contient un liquide. Lorsque vous buvez cette potion, vous devenez invisible pour une durée de 1 heure. Tout ce que vous portez ou transportez devient également invisible. L'effet se termine plus tôt si vous attaquez ou lancez un sort.


Potion d'invulnérabilité :

Usage unique
Rare
Après avoir bu cette potion, vous avez une résistance à tous les dégâts durant 1 minute. Le liquide sirupeux de cette potion ressemble à du fer liquéfié.


Potion de clairvoyance :

Usage unique
Rare
Quand vous buvez cette potion, vous bénéficiez de l'effet du sort clairvoyance. Un globe oculaire s'agite sur le liquide jaunâtre, mais disparaît lorsque la potion est ouverte.

Potion de force de géant :

Usage unique
Inhabituelle
Lorsque vous buvez cette potion, votre valeur de Force atteint 21 pour 1 heure.
La potion n'a aucun effet sur vous si votre Force est égale ou supérieure à celle indiquée.
Dans le liquide transparent de cette potion flotte un morceau d'ongle d'un géant.


Potion de guérison - blessures mineures :

Usage unique
Courant
Lorsque vous buvez cette potion, vous regagnez 4 points de blessures.
Quelle que soit sa puissance, le liquide rouge de la potion se met à luire lorsqu'il est agité.

Potion de guérison - blessures légères :

Usage unique
inhabituelle
Lorsque vous buvez cette potion, vous regagnez 1D6 de blessures
Quelle que soit sa puissance, le liquide rouge de la potion se met à luire lorsqu'il est agité.


Potion de guérison - blessures grave :

Usage unique
rare
Lorsque vous buvez cette potion, vous regagnez 1D10 de blessures.
Quelle que soit sa puissance, le liquide rouge de la potion se met à luire lorsqu'il est agité.


Potion de guérison - blessures suprême :

Usage unique
Rarissime
Lorsque vous buvez cette potion, vous regagnez 1D10 + 5 points de blessure.
Quelle que soit sa puissance, le liquide rouge de la potion se met à luire lorsqu'il est agité.

Potion de résistance :

Usage unique
Inhabituelle
Lorsque vous buvez cette potion, vous gagnez une résistance à un type de dégâts pendant 1 heure.
Par exemple : potion de résistance à l'acide.

Type de dégâts : Acide, Froid, Feu, Force, Foudre, Nécrotique, Poison, Psychique, Radiant, Tonnerre


Potion de vitalité :

Usage unique
Rarissime
Lorsque vous buvez cette potion, cela supprime toute fatigue dont vous souffrez.
Guérit toute maladie ou un poison qui vous affecte.
Ce liquide pourpre émet régulièrement une lumière terne, rappelant le battement d'un cœur.


Potion de vitesse :

Usage unique
Rare
Lorsque vous buvez cette potion, vous bénéficiez de l'effet du sort hâte pendant 1 minute (pas de concentration requise).
Le liquide jaune de cette potion est strié de noir et tourbillonne sur lui-même.
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
Message(s) : 1909
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42


Retour vers Section n°4 - Magie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron