Le Prêtre (le Clerc)

Le Prêtre (le Clerc)

Message par Tche Khan » 16 Novembre 2021, 13:50

Le Prêtre

La "Prêtrise" - Introduction:

Elle découle de la "vocation" à un Dieu particulier.

La "Prêtrise" - Historique :

Après le "Grand Chamboulement" des dizaines de "religions" différentes et de nombreux Dieux sont apparus et avec eux, de nombreux prêtres.


Le Prêtre :

Le Prêtre (Clercs, Pasteur, Grand sage, ... dans certaines religions) ) sont les ecclésiastiques d'Arda, investis par leurs églises du pouvoir de diriger les offices religieux et de pourvoir aux besoins spirituels de leurs fidèles.
C'est pour exercer ces fonctions, que l'on autorise les Prêtres à accéder aux dieux par le biais de la prière, ainsi qu'à un certain nombre de pouvoirs magiques.
Ces pouvoirs sont la conséquence de la dévotion portée par le Prêtre à son dieu, plutôt que de ses connaissances et de la force de sa volonté.
Avant de devenir Prêtre, le personnage devra d'abord achever sa Carrière de Base d'Initié.


Comment devenir Prêtre :

Il faut être Initié et terminer cette carrière d'Initié.
Disposer de 100 PE et s'isoler une semaine dans un de leur temple pour méditer.

Ensuite lancer un dés 100 et vérifier le résultat sur la "Table d'Avancement des Druides".
Normalement, l' Initié n'a qu'une seule chance pour passer Druide niveau 1

Alignement du Prêtre :

Le Prêtre peut être de n'importe quel alignement.

Commandement du Prêtre :

Les "Commandements" des Prêtres sont tous différents et dépendent du Dieu que le Prêtre vénère.

Les Prêtres ne se trouve que chez les Elfes, Humains, Nains, Petites-Personnes

L'Habit du Prêtre :

Selon la "religion" et le "Dieu" qu'il vénère


Compagnon Animal du Prêtre :

Pas d'Animal Familier.

.
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
Message(s) : 1678
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Le Prêtre (le Clerc)

Message par Tche Khan » 16 Novembre 2021, 14:52

Le Prêtre :

Plan de Carrière :

Plan de Carrière du Prêtre


Sorts du Prêtre :

les "Sorts" qui sont accessibles aux Prêtres dépendent du Dieu qu'ils vénèrent.

Si il n'y a pas de condition spécifique, les "Sorts" accessibles sont les suivants :

Niveau 1 :

- Exorcisme (Magie Mineure)
- Don des Langues (Magie Mineure)
- Malédiction (Magie Mineure)
- Guérison des Blessures Légères - 1D6 de points de Blessures (Magie de Bataille)
- Un sort au choix selon son Dieu

Niveau 2 :

- Brouillard Mystique (Magie de Bataille)
- Ralliement Magique (Magie de Bataille)
- Destruction de Morts-Vivants (Magie Nécromantique)
- Hallucination (Magie Illusoire)
- Un sort au choix selon son Dieu

Niveau 3 :

- Guérison des Blessures Modérées - 3 + 1D6 de points de Blessures (Magie de Bataille).
- Dissipation d'Aura (Magie de Bataille)
- Zone de Sanctuaire (Magie de Bataille)
- Un sort au choix selon son Dieu



Niveau 4 :

- Guérison Blessures Graves - 1D10 de points de blessures (Magie de Bataille)
- Absorption de la Magie (Magie de Bataille)
- Force Spirituelle (Magie de Bataille)
- Un sort au choix selon son Dieu






-
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
Message(s) : 1678
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42


Retour vers Section n°4 - Magie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron