Le Ranger

Le Ranger

Message par Tche Khan » 18 Novembre 2021, 11:01

Le Ranger :

Introduction :

Le Ranger est un cas particulier.

Coureurs des bois, explorateurs des forêts les plus profondes, le Ranger est un "Rôdeur d’élite".

Ce sont les hommes les plus à l'aise dans ces grandes étendues naturelles (bois et grande plaines).
Ils sont également les ennemis jurés de toutes les créatures monstrueuses qui vivent dans ces lieux.

Qu'ils soient à la recherche d'une de ces créatures (Troll, Ogre, Géant ou Dragon pour les plus fous téméraires) ou engagé par quelques paysans pour veiller à la sécurité d'un village, on trouve des Rangeurs dans quasiment tous les bois du monde connu.
Attention à qui pénètre leur domaine avec des intentions hostiles, il risque bien de ne jamais en repartir ...et sans avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait !

Les Rangers viennent de partout où des forets s'étendent .... On trouve en fait des Rangeurs partout, parfois même dans les villes où certains peuvent venir chercher un emploi, écouler des peaux ou accompagner des voyageurs.

Les Rangers forment une très grande "Confrérie" de fait qui leur apporte aide et solidarité. Un Ranger aidera toujours un Ranger.

La plupart des Rangers possèdent d’autres titres ou d’autres fonctions.

De nombreux Rangers font partie d’organisation (ou de Compagnies) qui les recherchent pour leurs compétences et leur expérience.

Par exemple :

Des Rangers composent les “Ok Kopru ” . Cette Cie est rattachée à l’Etat Major Général .
Des Rangers font également partie de la “Guilde des Bons Amis” car ils protègent les "Jardins" et les "Bosquets".
Des Rangers compose la "Confrérie de la Sylvaine"


Caractéristiques :

Hommes rudes et vivant à la dure, dans des conditions souvent plutôt hostiles, les Rangers ont une résistance hors norme (mais moins que le guerrier).
Étant des combattants, les Rangers ont tout intérêt à avoir une Force conséquente.
Mais le plus important pour eux est une grande Dextérité car ils sont le plus souvent en armure légère et bien souvent pratique l’archerie.

Alignement :

Ils sont Bon ou Neutre, éliminant les créatures mauvaises et Chaotiques, car la nature ne suit pas de règles strictes.
Un "rôdeur Mauvais ou Chaotique" ne peut pas devenir un Ranger.

Races :

De part leur approche de la nature, de leur style de vie très en accord avec celle-ci, les Elfes sont d'excellents Rangers. Leurs facultés à se mouvoir dans les milieux arborés (ou à bouger dans les forêts si vous préférez) fait que beaucoup choisissent cette voie.
Sangs-mêlés, mais également proches de la nature, les demi-elfes sont également de bon Rangers.

De nombreux humains arrivent à accepter les conditions de vie du Ranger et on trouve beaucoup de Ranger parmi les "Peuples Cavaliers".

Les races les moins aptes à être Rangeur sont les Gnomes (qui préfèrent rester proche de leurs régions d'origine), les Nains (bien qu'il existe des nains rangers spécialisés dans les combats souterrains) et les Halfelings.

Par contre on trouve des Rangers chez les Quanucs, les Quipics et les Ogiers.

Les Rangers s'entend naturellement bien avec ceux qui ont un style de vie proche du leur (Druides, Chamans, Barbares) ou des objectifs communs (un Paladin par exemple, même si des discutions un peu « chaudes » peuvent avoir lieu quand à la méthode a utiliser).

Les autres classes peuvent accompagner un Ranger, mais celui-ci n'aura pas beaucoup d'affinités avec elles, sans toute foi être hostile, car le rôdeur est assez tolérant.

Magie :

Les Rangers ont accès à la Magie mais, contrairement aux Prêtres, aux Druides ou aux Chamans, les Rangers ne tirent pas leur magie d'un dieu mais de “Mère Nature”
elle-même.

Cela dit, les Rangeurs peuvent suivre une déité et la majorité le font.

- L'Animal Familier du Ranger :

Cette notion de la Magie leur permet d’utiliser un animal Familier.

Le Ranger doit posséder un petit objet magique représentant son Familier pour l’invoquer. Cet objet peut être une
amulette, une bague, un bracelet,un pendentif, une statuette, ...

Les caractéristiques de l’animal Familier sont déterminés par l’objet et sont définitives.
L’invocation dure 1 fois par jour si c’est un animal diurne et une fois par nuit si c’est un animal nocturne (ou jusqu’a
sa révocation).

Le Ranger ne doit pas suivre des règles de tabou alimentaire vis à vis de son Familier.

Le Ranger est assuré d’obtenir des réactions amicales (ou neutre) de tout animal de la même espèce que son Familier.
C’est pourquoi, il ne peut tuer un animal de la même espèce que son Familier (même pour se défendre).

- Le Don Erjak :

Certains Rangers possèdent un don de communication avec les animaux, le don Erjak.
Ce don est différents chez chaque individus. l’Erjak le plus commun est un don en rapport avec le familier.
Par exemple, un Rangers ayant comme familier un aigle et ayant l’Erjak peut communiquer avec les oiseaux.
Un Rangers ayant comme familier un loup, peut communiquer avec les loups ou les chiens.

- Les Sorts du Ranger :

Certains Rangers peuvent également utiliser des Sorts (voir ci-dessous).
Tche Khan
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Le Ranger

Message par Tche Khan » 18 Novembre 2021, 18:12

Le Ranger :

Plan de Carrière :

Plan de Carrière du Ranger

Sorts du Ranger :

Présentation :

Si le Ranger a été au service d’un Druide ou d’un Chaman, celui-ci peut lui avoir appris quelques dons de Magie.
Le Ranger est alors capable d’utiliser 4 sortilèges spécifiques appelés “Sortilèges du Ranger”.

Ces sortilèges sont liés à la nature ( voir sortilèges de la Terre) et deux d’entre eux sont des sortilèges de soins.

Le Ranger peut adresser ses sortilèges à lui-même, à son Familier ou à un autre personnage.

Attention : le Ranger doit posséder un anneau spécial pour pouvoir incanter les sortilèges : l’Anneau du Rôdeur (cet anneau coûte 5 point de Folie)

GUÉRISON BLESSURE LÉGÈRE :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Il lui restituera 3 points de blessures.
Le Ranger doit toucher le personnage visé

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

GUÉRISON BLESSURE GRAVE :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Il lui restituera 6 points de blessures.
Le Ranger doit toucher le personnage visé.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.

ENCHEVETREMENT :

Ce sortilège fait apparaître des buissons épineux qui emprisonnent les créatures visées pendant 3D6 de round.
La portée du sortilège est de 10 M

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.


PEAU DE ROC :

Ce sortilège peut atteindre n’importe quel personnage.
Celui-ci aura une endurance de +2 pendant 1D6 de round.
Le Ranger doit toucher le personnage visé.

Ce sortilège ne peut être utilisé qu’une fois par jour.
Tche Khan
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