Régles pour la Fronde
TYPE DE FRONDE :
Fronde Ordinaire
Fronde Ordinaire avec Projectiles Magiques
Fronde Magique
Fronde Magique avec Projectiles Magiques
TYPE DE DEGATS :
Bras et jambe = Force du tireur -2
Torse = Force du tireur -1
Tête = Force du tireur +2
FORCE NECESSAIRE :
Pas de Force minimum nécessaire.
CALCUL DE CT :
La CT (capacité de tir) est calculée pour un tir ordinaire à 30 mètres
--> moins de 20 mètres = +5 CT
--> + de 30 mètres = - 10 CT
+ de 30 mètres -> la fronde n'est plus efficasse
--> pour cible très mouvante ajouter un malis de 10 CT (-10)
Exemple :
un cavalier au galop à 50 Mètres = -20 CT
un cavalier au galop à 70 Mètres = - 30 CT
OBJETS MAGIQUES :
Un personnage qui à sa force augmentée par un objet magique voit sa force augmentée pour le calcul des
dégats de la fronde.
Un bracelet d'arbalétrier +1 force = +1 dégat pour la fronde
Une amulette ou un collier qui donne +1 de force = +1 dégat pour la fronde
Projectiles Magiques —> voir ses caractéristiques
Fronde Magiques —> voir ses caractéristiques