Régles pour l'Archerie
TYPE D’ARC :
Arc court en 30 et 50 livres
Arc long en 30, 50 et 70 livres
Arc Double Courbure en 30,50,70 et 90 livres
Arc Elfique en 30,50,70 et 90 livres
TYPE DE DEGATS :
30 livres : 8 dégats (tête) / 6 dégâts (torse) / 4 dégâts (autre)
50 livres : 9 dégâts (tête) / 7 dégâts (torse) / 5 dégâts (autre)
70 livres : 10 dégâts (tête) / 8 dégâts (torse) / 6 dégâts (autre)
90 livres : 11 dégâts (tête) / 9 dégâts (torse) / 7 dégâts (autre)
FORCE NECESSAIRE :
avec un Arc de 30 livres il faudra avoir au moins 2 en Force
avec un Arc de 50 livres --> 4 en force
avec un Arc de 70 livres --> 6 en force
avec un arc de 90 livres --> 8 en force
exception :
l'Arc Elfique pour les Elfes
50 livres --> une force de 3
70 livres --> une force de 4
90 livres --> une force de 6
CALCUL DE CT :
La CT (capacité de tir) est calculée pour un tir ordinaire à 40 mètres
--> moins de 20 mètres = +5 CT
--> + de 50 mètres = - 10 CT
--> + de 70 mètres = - 20 CT (un arc de 30 livres n'est plus efficace)
--> pour cible très mouvante ajouter un malis de 10 CT (-10)
Exemple :
un cavalier au galot à 50 Mètres = -20 CT
un cavalier au galot à 70 Mètres = - 30 CT
OBJETS MAGIQUES :
Un personnage ne peut augmenter sa force pour l'archerie qu'avec un objet destiné spécialement pour ça.
Par exemple : un bracelet d'archer +1 force
Une épée qui donne +1 de force n'augmente pas la force pour l'arc