Régles pour l’Arbalesterie
TYPE D’ ARBALETE :
arbaléte de 30 livres
arbalète de 50 livres
arbalète de 70 livres
arbalète de 90 livres
TYPE DE DEGATS :
30 livres : 8 dégats (tête) / 6 dégâts (torse) / 4 dégâts (autre)
50 livres : 9 dégâts (tête) / 7 dégâts (torse) / 5 dégâts (autre)
70 livres : 10 dégâts (tête) / 8 dégâts (torse) / 6 dégâts (autre)
90 livres : 12 dégâts (tête) / 10 dégâts (torse) / 8 dégâts (autre)
FORCE NECESSAIRE :
Pour une arbaléte de 30 livres —> 4 en Force
Pour une arbalète de 50 livres —> 6 en Force
Pour une arbalète de 70 livres —> 8 en Force
Pour une arbalète de 90 livres —> 10 en Force
ROUND NECESSAIRE :
Il faut 1 round pour recharger avec une arbalète de 30,50,70 livres
Il faut 2 round pour recharger avec une arbalète de 90 livres
CALCUL DE CT :
La CT (capacité de tir) est calculée pour un tir ordinaire à 40 mètres
--> moins de 20 mètres = +5 CT
--> + de 50 mètres = - 10 CT
--> + de 70 mètres = - 20 CT (une arbaléte de 30 livres n'est plus efficace)
--> pour cible très mouvante ajouter un malis de 10 CT (-10)
Exemple :
un cavalier au galot à 50 Mètres = -20 CT
un cavalier au galot à 70 Mètres = - 30 CT
OBJETS MAGIQUES :
Un personnage ne peut augmenter sa force pour l'arbalète qu'avec un objet destiné spécialement pour ça.
Par exemple : un bracelet d'arbalétrier +1 force.
Une épée qui donne +1 de force n'augmente pas la force pour l'arbaléte