Les PLANTES

Arbres et Plantes

Re: Les PLANTES

Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:20

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Joubarbe :

Situation : Montages / Inhabituel
Description : Petites fleurs dentelées rouges sur une tige verte foncée aux feuilles ovales pointues
Vertus médicinales : Soigne les morsures
Utilisation : Etendre le suc sur la morsure
Effet : Soigne 1D6 de Blessures (morsures) après une heure d'application.
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:21

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Kelventari :

Situation : Prairies tempérée / Rare
Description : Feuilles blanches-argentée
Vertus médicinales : Soigne les brulures
Utilisation : Cataplasme avec le jus des baies
Effet : 1D10 de blessures (brulure)

Klytun :

Situation : Plaine du Sud-Est / Courant
Description : Haute herbe
Vertus médicinales : Poison
Utilisation : Jus des racines (tubercules)
Effet : A petite dose : aide à la transe / A forte dose : poison lent qui provoque un arrêt cardiaque.
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:23

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Lemsang :

Situation : Forêt sombres et onbragée - Grotte humide / Courant
Description : Grand Champignon
Vertus médicinales : Aucune, le champignon est apprécié pour sa valeur nutritive.
Utilisation : 500 g de Lemseng peut nourrir un homme pendant 1 semaine. Entre dans la composition de la ‘Potion de Force’
Effet :

Lichen Gloriosa :

Situation : Forêt de ‘Verte Feuilles’ / Rare
Description : Lichen
Vertus médicinales : Aucune mais peut être consommé.
Utilisation : La valeur cachée de ce lichen est sa propiété ‘magique’ d’aiguiser les lames.
Effet :

Lin :

Situation : Arnor, Gondor, Rohan, Dorwinian / Banal
Description : Longue plante herbacée.
Vertus médicinales : Lutte contre la constipation.
Utilisation : Cultivée : utilisation des fibres pour la confection de tissu / Les Graines donne de l’huile.
Effet :

Lus :

Situation : Plaines de l’Est / Courant
Description : Grand Jonc
Vertus médicinales : Poison
Utilisation : Distilation de ses fleurs mauve
Effet : A faible dose : cécité temporaire / A forte dose : cécité définitive.
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:25

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Madarch :

Situation : Souterain et Tunel de Mines / Courant
Description : Grand champignon violet,moucheté d’orange
Vertus médicinales : Guérit les plaies ouvertes
Utilisation : Boisson fabriqué avec la plante. Le jus récolté doit être dilué par une même valeur d’eau car bue pure, la mixture devient un poison dangereux.
Effet : 1D10 de blessures.

Marjolaine :

Situation : Colline / Courant
Description : Tige anguleuse et poilue, fleurs roses, feuilles ovales
Vertus médicinales : Soigne les effets néfastes dus à des problèmes d’estomac et de digestion.
Utilisation : Boisson : boire l’infusion des fleurs.
Effet :

Millpertuis :

Situation : Harrad - Sud Harrad / Inhabituel
Description : Fleur jaune à cinq pétales sur une tige brune portant des feuilles opposées deux à deux
Vertus médicinales : Accentue la Force Mentale pour combattre un Démon.
Utilisation : Boisson fabriqué avec la plante et qui se conserve 1 mois. (voir “potion de Millpertuis).
Effet : +20 CC en combat contre un démon.
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:33

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Oribald :

Situation : Mousse des Montagnes / Rare
Description : Mousse grise poussant sur les rochers
Vertus médicinales : réduit de moitié le temps de récupération des dégât dus au fractures.
Utilisation : Manger la mousse
Effet :

Origan :

Situation : Plaine de l’Est et Sud Est / Fréquent
Description : Grande plante aux fleurs rose ou pourpre
Vertus médicinales : Aide à la digestion et regovirante
Utilisation : Fleur en décoction (tisane). Entre dans la composition de la “Potion de Force”
Effet : + 5 en Force pendant 1D6 de round.

Ortie :

Situation : Prairies, Lissière de forêt, Champs, Jardin / Fréquent
Description : Tige où poussent des feuilles effilées et d'où partent des petites branches tenant des petites
noix brunes, le tout couvert de piquants
Vertus médicinales : Soigne les empoisonements dus aux champignons.
Utilisation : Manger les noix décortiquées, écrasées et mélangées avec du lait ou de l'eau
Effet :

Orge :

Situation : Gondor Sud / Proche Harrad / Banal.
Description : Plante Herbacée cultivée
Vertus médicinales : Aucune
Utilisation : Farine pour galettes.
Effet : Aucun
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:35

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Panier d’Elbin :

Situation : Prairie d’Arnor, de Gondor, de Rohan, du Darwinion / Fréquente
Description : Fleur mauve
Vertus médicinales : Entre dans le composition de la ‘Potion de Vitesse’
Utilisation : Jus des racines.
Effet : Voir la “Potion de Vitesse”

Panier d’Elendil :

Situation : Toundra du Nord : Rarisime
Description : Haute fleur épineuse et rouge
Vertus médicinales : Ralenti les effet des poisons
Utilisation : Boisson extraite du jus des racines
Effet : Ralenti les effet des poisons et purifie l’eau.

Phytolacca :

Situation : Plaine de l’Est / Fréquent
Description : Grande plante aux fruits noirs ridés en grande grappe.
Vertus médicinales : aide à la cicatrisation.
Utilisation : Le jus de ses fruits entre dans la composition du ‘Beaume du Soigneur’
Effet : Voir ‘Beaume du Soigneur’

Pervenche :

Situation : Plaines / Courant.
Description : Plante herbacée rampante, petites feuilles, fleur bleu-violacé
Vertus médicinales : Augmente la concentration et la réflexion.
Utilisation : Inhaler l’infusion des feuilles.
Effet : + 10 en Intelligence
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:36

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Queue de renard :

Situation : Prairies (fin été / début automne) / Inhabituel.
Description : Fleurs rouge foncé, petites tiges, petites racines
Vertus médicinales : Poison
Utilisation : Boisson réalisée à partir de la décoction de la plante.
Effet : paralysie pendant 1D6+4 heures si échec à un test d’E
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:38

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Racine de Terre :

Situation : Prairie / Courant
Description : Grosse racine noire entortillée sur elle-même
Vertus médicinales : Cette plante constitue un traitement efficace contre la Peste Noire.
Utilisation : Boisson préparée à partir du jus de la racine.
Effet : Durant la période active de la maladie, chaque jour pendant lequel le patient reçoit une dose, il bénéficie
d’un bonus de +10% à tous les tests qu’il doit effectuer pour déterminer les effets de la maladie. L’administration de la plante au début de la période de convalescence confère un bonus de +20% aux deux tests de Risque.


Reine des Prairie :

Situation : Marais ou Prairie humide / Banal
Description : Plante élevée, feuilles larges et dentelées, fleurs blanches très odorantes
Vertus médicinales : Soporifique
Utilisation : Boisson -> Infusion de la fleur (tisane à prendre avant le coucher).
Effet : Permet un sommeil calme et reposant . Pas de cauchemars, pas d’insomnies, le personnage récupèrera toujours 1 Blessure au réveil.
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:39

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Sailchas :
Situation : Cardolan / Rarisime
Description : Petite orchidée violette
Vertus médicinales : Bienfait psychologique
Utilisation : Boisson à partir des feuilles et des fleurs séchée (tisane)
Effet : + 10 en Force Mental / + 10 au test de chance.

Silraen :

Situation : Plaine de l’Est / Fréquent
Description : Herbe
Vertus médicinales : Analgésique
Utilisation : Boisson à partir de poudre provenant de l’herbe séchée
Effet : Puissant Anésthésiant

Sindoluin :

Situation : Plaine de l’Est / Fréquent
Description : Petite fleur bleue
Vertus médicinales : Anti-coagulent
Utilisation : Boisson obtenue par la distilation de la fleur
Effet : Fludifie le sang. C’est le contre poison idéal du Bodezlist

Suranie :

Situation : Dans le lit des rivières du Nord
Description : Plante à baies rouges / Courant
Vertus médicinales : Fait reprendre conscience après un évanouissement
Utilisation : Faire sentir l’odeur forte du jus des baies écrassée.
Effet : Fait reprendre conscience après un évanouissement
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Message par Tche Khan » 05 Décembre 2020, 20:41

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Traitengelure (jojojopo) :

Situation : Montagne Blanche / Rare
Description : Herbe poussant à haute altitude
Vertus médicinales : Soigne les gelures
Utilisation : Boisson faite à partir des feuilles séchées (tisane)
Effet : Soigne 1D6 de blessures (gelures)

Tulaxar :

Situation : Herbe de jardin en Arnor et Gondor
Description : Herbe grasse.
Vertus médicinales : Arrete le saignement.
Utilisation : Boisson à partir des herbes fraiches écrasée
Effet : La blessure s’arrete de saigner après 1D6 de round?
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