01 - Récits d'aventures

01 - Récits d'aventures

Message par Tche Khan » 12 Décembre 2020, 15:40

Récits d'aventures

Episode 1

Quatre personnages, Talmir , un elfe sylvain, Alika, une elfe marine, Aragnor un guerrier dunedan et Alo Khan, un Tchompas se lient d’amitié et décident de former une petite compagnie d’aventuriers.. Leur première aventure démarre dans le Anfalas Ouest. Nos aventuriers sont engagés pour délivrer un chef de clan nain avec l’aide de ses deux fils. Ce chef nain était prisonnier dans un bâtiment secret d'une antique cité en ruine.

Episode 2

L’aventure continue par l’arrivée de nos amis dans le petit village de ‘Fondeval’. La région est terrorisée par un groupe de bandits composés d’humains et d'orcs. Nos aventuriers les délogent de leur repaire en les éliminant presque tous et sont récompensés par les villageois.

Episode 3

Après avoir passé l’été dans le petit village de ‘Fondeval’ et avoir appris l’équitation nos aventuriers décident de reprendre le chemin de l’action. Ils font la connaissance d’un ménestrel du nom d’Elminster et se font engager par le Maître Kups, un commerçant qui désire se rendre dans la cité de Tharbad et qui a besoin de renfort pour assurer la protection de son convois et aider son convoyeur Aldan. Ils démarrent depuis la ville de ‘Prad’ port fluvial située sur le fleuve ‘Lefnui’. Après un voyage de 15 jours ponctué de deux attaques, le convois arrive sans encombre à ‘Tharbad’. Le contrat rempli, nos aventuriers reçoivent leur salaire. Dans la ville de ‘Tharbad’ ils se rendent chez Tarik Aouattah (un Berrabis) “Mage et Propriétaire du magasin ‘Au Vieux Parchemin’” ainsi que chez Draz Long-Marteau (un Nain) propriétaire de “l’Eclume d’Or” pour faire quelques achats. Cherchant une auberge tranquille et agréable on leur renseigne l’établissement de Hans Older (Dunedan) “Aubergiste de l’Ours Rieur” dans lequel ils s’installent.

Ancienne Cité complètement reconstruite et située de part et d’autre du fleuve Gwathlo, Tharbad est une grande ville. C’est la Capitale administrative et militaire des Elfes d’Occident.
Son seigneur est Gil-Galad Roi des Elfes d’Occident. La cité est fortifiée et entourée de remparts. C’est aussi un grand port de commerce d’où transitent des marchandises provenant du monde entier.Son statut particulier fait d’elle une cité cosmopolite habitée par toutes les communautés (elfes et autres).
Les humains sont représentés par un maire qui s’appuie sur une "milice urbaine" dont le commandant se nomme Ilran.

Episode 4

Le groupe est attaqué dès le lendemain matin par un mage et ses deux acolytes. Après un combat difficile et le début d’un incendie à l’intérieur de l’auberge, le mage et ses deux sbires sont tués.
Juste après une patrouille arrête nos héros. Ceux-ci décident de ne pas résister et se retrouvent en prison. Après plusieurs heures, un officier vient les chercher. Ils sont mis en contact avec Ilran, et un envoyé du roi elfe. ceux-ci leur explique que l'arrestation est un leur pour les protéger mais qu’en contre partie ils doivent aller enquêter sur un homme qui s’est installé dans une ancienne caserne située sur une petite lie à l’est de la ville.
Nos amis aventuriers, aidé par un batelier, pénètre dans le bâtiment, combat avec un groupe de garde, découvre et libère un elfe sylvain retenu prisonnier depuis plusieurs jours. Au sous sol, ils tombent sur un magicien qui les attaque. Celui-ci est éliminé et nos amis trouvent des documents compromettants indiquant que le mage était mêlé à une sorte de complot visant déstabiliser la région. Ils retournent auprès d’Ilran et lui remettent les documents. Celui-ci leur explique que c’est doute sont maintenant confirmés et prévient nos quatre aventuriers que le mage travaillait pour une société secrète appelée le ‘Zentharim. Ce groupe responsable de divers troubles dans la région.

Ilran demande alors à nos 4 amis si ils sont prêts à effectuer diverses missions pour lui et ainsi l’aider à lutter contre le Zentharim. Nos amis acceptent. Ilran les met en contact avec quatre autres aventuriers afin de grossir la troupe et d’être suffisamment nombreux pour
se lancer dans les nouvelles missions.
Nos quatre amis font la connaissance d’ Alrian et d’Ellanion, deux jeunes elfes apprenti mage, de Bagua, un guerrier elfe et de Gamelin, un jeune nain .Nos 8 aventuriers vont, tour à tour, éliminer une bande d’orcs et de gobelin, assainir une grotte tenue par des Trollocs, défaire un clan de Trolls qui campaient sur une colline.

Episode 5

Continuant l’enquête sur les agilement du Zentharim, Ilran et Guindolar (aide de camp du roi Elfe) apprennent qu’un autre mage de la secte s’est réfugié dans un repaire sous-terrain. Celui-ci serait en possession d’une épée magique, volée il y a plusieurs centaines d’année aux elfes. Nos amis sont envoyés à la recherche de cette épée. Ils doivent la récupérer pour la restituer aux Elfes et éliminer le mage.

Après quelques semaines de recherche, le repaire du mage est localisé. Après un combat difficile contre des trolls, gardien du repaire, nos amis pénètrent dans le sanctuaire du mage. Ceux-ci ignorent que ce mage est très puissant et que normalement ils leur seraient impossible de le battre.
Heureusement pour eux, le mage a travaillé toute la nuit précédente à déchiffrer la magie de l’épée et celui-ci est très épuisé.

Comprenant qu’il ne pourra se servir de toute sa puissance magique, il rompt le combat après quelque instant et se volatilise non sans avoir lancer un sort néfaste inconnu.

Nos amis récupèrent l’épée et quitte la grotte. A l’extérieur, alors que la région était calme à leur arrivée, celle-ci se trouve maintenant remplie d’orcs et de gobelins. Nos amis sont obligés d’avancer continuellement en se cachant. Soudainement ils font la rencontre d’ Aleth, une géante rôdeuse, celle-ci connaissant parfaitement la région les dirige vers une ferme fortifiée susceptible de les protéger.

Arrivés à la ferme, celle-ci est déjà assiégée par une armée d’orcs. Avec l’aide d’Aleth, nos amis réussissent à traverser les lignes ennemies et à entrer dans la ferme.Bientôt, la bataille commence et nos amis ainsi que d’autres personnages déjà présent repoussent plusieurs
assauts. La situation devient désespérée mais un groupe de cavaliers arrivant de Tharbad attaque les orcs sur leurs arrières et décime leur armée.

Nos amis rentrent avec eux à Tharbad et remettent la fameuse épée au Roi Elfe.

Episode 6

Satisfait du travail réalisé par nos amis, le commandant de Tharbad prends le risque de leur confier une mission plus importante et plus délicate.

Le royaume nordique de la Reine Ucaphel, allié à Tharbad et protégeant les ‘marches’ du nord ne réponds plus !!!

Quelque chose de grave est arrivé. Nos amis doivent y faire leur enquête en toute discrétion.

Le voyage se déroule sans embarras mais à peine arrivé sur les terres de la reine Ucaphel les ennuis commencent.

Talmir, pour raison personnel est obligé de quitter le groupe. De plus, visiblement le pays est en proie au désordre. Pour preuve, alors qu’il prennent un repas mérité dans une petite auberge, ils se font raqueter par une bande de malfrats. Les malfrats sont facilement mis en
déroute, mais le groupe à perdu sa discrétion. Arrivé à la capital du royaume, ils se présentent comme une petite compagnie de mercenaire à la recherche de contrat.
Malheureusement, contrôlé par une patrouille, le Commandant de la garde , Edmunt, leur laisse 2 heures pour quitter la ville.

Alors que nos amis, dépités, font quelques emplettes, ils sont discrètement abordé par le lieutenant Albret (sensé les surveiller). Celui-ci pense à une opportunité et leur explique en quelques mots la situation du royaume qui pour lui est inquiétante. La reine prends des décisions incohérentes, beaucoup de personnes sont arrêtées sans raison, le commandant prend l’allure d’un despote et le Prince Galebort à ‘disparu’.

Nos amis décident d’aider le lieutenant, mais les événement se précipitent. Un ami du lieutenant , Ivar, lui aussi lieutenant de la garde est trouvé assassiné et nos 7 aventuriers sont accusés du meurtre.

Une partie d’entre eux sont arrêtés et emmené dans la prison de la citadelle. Usant de leur pouvoirs, ils réussissent à ouvrir leur cachot. La prison est bondée, voulant créer une diversion ils libèrent les prisonniers qui se mutinent. Profitant du désordre, ils réussissent à s’échapper par les égouts.

Ils retrouvent les autres ainsi qu’Albret et leur donne une information capitale.
Le Prince Galebort est maintenu prisonnier sous haute surveillance des hommes d’Edmunt.

Albret et les soldats fidèles au prince se rebellent. La ville est à eux mais les hommes d’Edmunt se réfugient dans la citadelle.

Un plan est mis en place : les soldats du prince vont assiéger la place et nos aventuriers vont repasser par les égouts pour investir la citadelle par la prison.

A l’intérieur de celle-ci, les prisonniers sont toujours en mutinerie. Ils sont commandé par un nain du nom d’Alric qui organise la résistance.

Aidé par l’arrivée de nos amis, le nain et les autres prisonniers réussissent à repousser les soldats.

Attaqué de deux côtés à la fois, les hommes d’Edmunt finissent par lâcher prise. Grâce à l’aide d’Alric, nos amis découvre le cachot du prince. Celui-ci libéré apparaît sur les remparts de la citadelle.
Le combat se stoppe alors et le Commandant Edmunt est arrêté.

Pendant ce temps, nos amis recherche la reine mais tombe sur un homme qui se dit être son nouveau conseiller. Cet homme se révèle être un mage du Zemtharim et celui-ci comprenant la tournure des événements attaque nos amis afin de les détruire et de reprendre la situation en main.

Après un combat héroïque, le mage est tué. On retrouve la Reine dans ses appartements , évanouie mais vivante et surtout libérée de son enchantement maléfique.

Après quelques jours, le royaume retrouve son calme. Le Prince prend la place de sa mère et la situation s’est régularisée.

La mission terminée, nos amis rentre vers Tharbad, escortés par leur ami Albret et une dizaine de ses soldats et accompagné par un nouveau compaing, le nain Alric qui décide de se joindre à eux.

Nos Compagnons sont reçu par le Roi Elfe et le Commandant. Ils sont chaleureusement accueilli et le Roi Elfe remet à chacun un objet magique de toute beauté.

Episode 7

Puisque la région Ouest est à nouveau sous contrôle nos compagnons sont envoyés au Gondor. Ils se retrouvent tous les 8 à l’auberge afin de prendre un peu de repos et de bon temps avant leur départ pour Minas Tirrith.

On leur propose alors (pour tuer le temps) une petite mission dans les alentours proche de Tharbad. Une petite colonie de skavens s’est installée et il faudrait bien les déloger.

Nos 8 amis se lancent immédiatement dans l’aventure et pénètre en courant dans l’antre des skavens. Au début, pas de problème, les skavens tombent par dizaines sous les coups de nos aventuriers. Grisé par leur succès et un peu trop confiant des pouvoirs de leur
objets enchantés ils poursuivent les skavens dans tous les sens.

Au bout d’un moment, ils se disputent, se sépare et se retrouvent en 4 groupes de 2. Les skavens, leur surprise terminée, organisent la riposte. La chance change de camp et nos amis se trouvent bien vite en grande difficulté. Débordés par le nombre de leurs
adversaires et victimes des nombreux pièges qui parsèment les galeries de la forteresse skavens, nos amis encaissent de multiples blessures. Grièvement touché, Alrian est dans le coma, Alo Khan et Aragnor sont perdus dans le dédale des couloirs, Alika est épuisée,
Bagua et Ellanion sont blessés et encerclés, les deux nains, dans une autre pièce, s'apprêtent à défendre chèrement leur vie. Les skavens arrivent de partout à la fois, ils sont des centaines et des centaines, la fin est proche !!!!!!

Tout à coup, nos amis se réveille dans leur lit, à l’auberge. Les skavens n’étaient qu’un affreux cauchemar.

Encore un peu secoués par cette aventure rêvée et alors qu’ils sont en train de déjeuner, nos amis reçoivent la visite d’Elmister. Le grand Mage leur explique que c’est lui qui a introduit dans leurs rêves la vision de l’aventure avec les skavens.

Il les mets aussi en garde : Certes les objets magiques sont puissants mais ils ne rendent pas invulnérable. Leur amitié et leur solidarité sont des armes bien plus fortes et bien plus utiles pour toutes les aventures qui les attendent sur le chemin.

Episode 8

Remis de leur émotion, les Aventuriers sont envoyé au Gondor. Alo Khan, Alika, Aragnor, Alric, Bagua, Ellanion et Gamelin prennent la route vers Minas Thirith.
En passant par la citadelle de l’Isengard, il aide son commandant à éliminer ue horde de gobelins. Après ce combat, nos Aventuriers continue, sans encombre, leur route vers le Gondor en passant dans les contrées du Rohan Sud..

Un peu après Calmirie, ils rencontrent une troupe de Bohémien (Tuatha’an). ceux-ci se dirige aussi vers Minas Thirith. Ils expliquent aux Aventuriers qu’ils fuient des troubles survenus à l’Est. Les Aventuriers décident de faire la route avec eux.

Peu après, les Aventuriers rencontrent une centaines de cavaliers venant vers eux. Ceux-ci sont des Guerriers du Nord au service du Gondor. Ils retournent chez eux car ils ont appris que les villes du Nord sont attaquées par des armées d’Orcs. Les Aventuriers décident de les suivre pour les aider.

La troupe, arrivée à la frontière du Rohan, se voit la route fermée. Une patrouille du Rohan leur empêche de passer sur leur territoire car le Rohan est en guerre. Le Commandant nordique ne désirant pas enter en conflit avec les Rohirrim décide de suivre une route plus à l’est pour contourner le Rohan.

A la hauteur de Romenost, la troupe aide une autre patrouille du Rohan en difficulté qui combattait un gros parti de Trolloc. Les Rohirrims confirment que la route vers Wraecabourg qui passe à l’ouest de la ‘Grande Forêt’ est bouchée.
Le commandant Nordique décide de rejoindre le Nord en passant à l’est de la ‘Grande Forêt’.

Un peu avant Londaroth, les cavaliers nordiques et les Aventuriers sont attaqué par une armée Orc. Succombant sous le nombre, les survivants sont fait prisonniers des Orcs.

Seul Alric (laissé pour mort) et Alika qui s’est échappée garce à sa magie réussissent à échapper à la captivité.

Episode 9

Alors que les prisonniers sont envoyé vers l’Est dans un camp de travail forcé. Alric et Alika décident de rejoindre Erebor.

Pendant que nos amis prisonnier vivent le travail difficile du camp, Alric et Alika aident les Nordiques dans leur lutte pour libérer Erebor.

Nos deux amis, grace à leurs compétences, se font des amis. Dès que possible, ils repartent vers l’endroit ou les autres Aventuriers ont été fait prisonnier. Ils sont accompagné par un petit groupe de cavaliers Nordiques désirant retrouver les survivant nordiques ayant été fait prisonnier en même temps.

Au campement Orc, les prisonniers ont été parqué dans des enclos selon les races. Nous trouvons : des Humains, des Nains, des Elfes et seul dans un enclos un petit être d’ethnie inconnue. Les Nordiques disent que c’est un troll. Les Aventuriers ont été dépouillé de
tous leurs objets et ont été mis au travail forcé.
Les Humains travaille à la carrière de pierre, ils taillent les boulets de pierre utilisé par les catapultes orcs. Les Nains travaillent à la forge, ils fabriquent des armes pour les Orcs. Les Elfes travaillent à l’abattage des arbres qui alimentent les feux des forges.

Après sa journée de travail, Aragnor se lie (discrètement) d’amitié avec le sois-disant troll. celui-ci apprend à Aragnor qu’il n’est pas un troll mais un Quanuc et qu’il s’appelle Yakut. Les Quanucs vivent au nord des Monts de Fer et dans les Brande Desséchée. Il ne sont pas les alliés des Trolls ou des Orcs et les combattent tout autant que les humains.
Malheureusement, les Nordiques leur font la chasse et les tuent comme du gibier. Par contre, avec le Peuple Nains qui habite les Monts de Fer, les Quanucs sont en paix . Il lui apprend aussi qu’il est un personnage important de son peuple et que les Quanucs vont très certainement tenter de le libérer.


Pendant ce temps, Alric et Alika, suivant la piste laissée par l’armée orc se rapproche de leur campement. sur la route ils rencontrent un parti d’une centaine de Nains. Ceux-ci viennent des Monts de Fer et recherchent également le campement. en effet, ils désirent
l’attaquer pour libérer leurs nombreux parents prisonniers.

Alors que les 2 troupes sont très près du camp orc, nos 2 Aventuriers découvrent un autre groupe épiant le campement. Les Nordiques accompagnant Alric et Alika reconnaissent des Troll et veulent les attaquer. Les Nains refusent expliquant que ce ne sont pas des Troll mais des Quanucs et qu’il est curieux de les trouver à cet endroit (trop au Sud) sauf raison particulière.

Les Nains contactent les Quanucs. Ceux-ci leur explique que leur Chaman est prisonnier et qu’ils sont là pour le libérer

Après palabres, Alika convainc les Nordiques que l’ennemi commun c’est les Orc et qu’avec une armée de 5 à 6000 orcs, toute aide est bienvenue.

Les trois groupent s’organisent pour effectuer la libération. Les Quanucs imposent une attaque de nuit (au petit matin) et dans la discrétion.

Alors que tout ce passe bien, les Nains libérant leur congénères ne peuvent se contenir et désobéissant aux consignes de discrétion attaquent hurlant le campement orc.

Une bataille gigantesque et héroïque s’en suit. Alors que les troupes alliées sont au bord de la défaite, Yakut décide de se sacrifier. en effet, il utilise un sort puissant mais qui dans l'état physique d'épuisement ou il se trouve fini par le tuer. Ce sort appelle à la rescousse
une armée d’animaux (ours, cerfs, aigles, sangliers). De plus Aleth, la Ranger et quelques guerriers Ogier profitent de ce moment pour intervenir également.

Gracee à cette intervention de dernière chance, nos amis sont victorieux.

Remarque : dans la bataille, le conseiller du Général Orc, un mage humain explose dans sa tente avec les objets magiques des Aventuriers.

Après la bataille, les alliés remontent vers les Monts de Fer. Les Nains rentre chez eux et nos Aventuriers sont invités chez les Quanucs. Chukut, l’apprenti chaman de Yakut, devient le nouveau Chaman . Il apprends les rudiments de sa magie à Ellanion qui se découvre un nouvelle carrière.

Les Nordiques promettent qu’à partir de ce jour, ils ne chasseront plus le courageux peuple Quanucs.

Après quelques jours de repos, les Aventuriers quitte le village Quanuc et se dirige vers Wraecabourg .
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
Message(s) : 1459
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Le Khanat Tchompas - Les Aventuriers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron