par Tche Khan » 18 Octobre 2021, 08:10
Fascicule n°22 - Le Peuple Uthgardt :
Le Peuple Uthgardt est apparu lors du "Grand Chamboulement"
Les Uthgardts sont des barbares aux cheveux noirs et aux yeux bleus descendant des Nordiques, des
habitants de l'ancien Nétheril et des tribus sauvages, dont celle des Béorunni, qui vivent de l'agriculture,
de la cueillette, de la chasse et du pillage.
A l'heure actuelle, les Uthgardt sont divisés en plusieurs tribus nommées en fonction de leur animal totem :
- le Lion noir
- la Bête à Tonnerre
- le Tigre rouge
- l'Ours bleu (bien que cet animal soit actuellement en voie d'extinction)
- le Grand ver
- le Poney du Ciel
- le Fantôme de l'Arbre
- le Corbeau noir
- le Griffon
- le Loup gris.
Même si certaines tribus se sont mises à l'agriculture et à la vie sédentaire, les Uthgardts se rassemblent encore très peu en villages. Le plus souvent, ils continuent de mener une existence nomade en petits clans ou cellules familliales, sans jamais s'éloigner à plus de quelques semaines de marche des tertres où reposent leurs ancêtres. Pour eux, la tradition est le centre de l'existence, et c'est elle qui les incite à continuer de vivre ainsi. La force est tout pour les Uthgardt et la civilisation représente une intolérable faiblesse.
Leurs hommes sont des guerriers et des chasseurs, les femmes ayant souvent tendance à garder les troupeaux et à s'occuper de la famille.
Les Uthgardts n'ont ni langage écrit ni forme d'art, exception faite des motifs géométriques qu'ils gravent dans la pierre ou peignent sur leurs habits.
Leur religion et leur philosophie se concentrent sur trois concepts : la guerre, le pillage et la survie. Ils éprouvent une crainte de la magie très importante du fait de leur culture superstitieuse.
Les Uthgardts n'avaient guère de contacts avec les habitants des villes et les premiers contacts après le "Grand Chamboulement ne furent pas très amicaux.
Un chef Uthgardt pris sur lui d’envoyer une ultime ambassade auprès de Tche Khan
Après avoir levé les derniers obstacles et oublié la méfiance que suscitait la présence de ses nouveaux arrivant, une alliance fut établie entre les deux parties.
Les Uthgardt se voyaient confier l’administration d'un territoire et les troupes du “Khanant Tchompas” les aidaient à lutter contre leurs ennemis jurés, les ‘Peaux Vertes”.
Par contre, les Uthgardts renonçaient à faire la chasse aux Qanuc et aux Quipuc qu'ils avaient pris pour des "petits trolls".
Tche Khan