01 - Liste des Villes en 1576 du 4A

Géographie et autres renseignements

Liste des Villes en 1576 du 4A

Message par Tche Khan » 20 Janvier 2023, 10:16

Liste des Villes :

Villes des ETATS de l'AMITIE :

République d'UMBAR :

Cité d'UMBAR :

Umbar est une grande cité ( Plus de 150 000 habitants pour toute la baie ? ) de fondation numénoréenne en 1200 du 2ème Age( grande muraille , tradition guerrière et maritime ) nichée au fond d'une grande baie ( Bois et céréales ! ) d'une profondeur de 250 km environ .


Politiquement elle est unique car le peuplement est très varié ( au carrefour du Gondor , Harad , Khând … ).

Le pouvoir était aux mains des Corsaires ( renégats Gondoriens de sang Numénoréen et royal ! ) depuis 3èmeA 1448 ( plus de 2 siècles ! ) .

Les Corsaires étaient en guerre perpétuelle contre Gondor ( expéditions de 1540 et 1551 du 3ème Age, raid en 1634 - mort du roi Minardil de Gondor ! - et en 1648.


Une grande cité fortifiée côtière - Dûsalan- la garde 400 km au sud , le long de la côte ...

A partir de Dûsalan , on peut emprunter la route côtière festonnée de petites cités fortifiées , de postes de vigie et de domaines seigneuriaux : certes l'on est assurément repéré mais au moins l'on ne risque pas de se perdre et l'on dispose de nombreux points de ravitaillement ...

Celui qui voudrait être plus discret devrait s'enfoncer d'environ 130 km à l'intérieur des terres et traverser le désert de Perth Sarnen où l'on ne trouve pas de points d'eau sur 100 km , mais de nombreuses ruines et nécropoles datant des guerres de Numénor !

Ou pire alors , on peut aussi venir à travers le désert , depuis le Harad , et déboucher aux portes de Umbar : mais seule les caravanes de marchands s'étirant en longues files de dromadaires - parfois plusieurs milliers de bêtes - réussissent ce périlleux voyage !

Mais la principale sentinelle est un petit îlot fortifié - Tol Uialgaer - situé à environ 225 km de l'entrée de la baie d'Umbar : poste d'observation idéal permettant de repérer à coup sûr toute flotte arrivant en haute mer depuis le Nord comme le Sud ! Pour éviter son oeuil perçant , la flotte ennemie pourrait tenter - au risque de perdre quelques navires sur les récifs et les bancs coraliens - de longer la côte mais elle serait alors de toutes les façons repérée et signalée par les postes de vigie côtiers !

Tol Uialgaer et les postes de vigie côtiers , qui s’égrènent aussi le long des côtes de la baie d'Umbar, peuvent allumer en cas d'alerte des feux de signaux : les postes voisins s'éclairent les uns aprés les autres jusqu'à celui le plus proche de la cité qui est ainsi rapidement prévenue de l'arrivée d'une armée ou d'une flotte hostile !

Il faut noter que le raid de 1648 mené avec le Dragon Noir était surtout un moyen pour celui ci d'affaiblir Umbar . Sous couvert d'alliance contre Gondor , le DN a en fait divisé avec succès le pouvoir Umbaréen !

Les Seigneurs-capitaines Miréadûr et Arkhâd sont considérés comme des renégats et ont été remplacé par des seigneurs-capitaines de valeur et d'expérience moindre . Une guerre civile a suivi et d'autres seigneurs-capitaines ont été éliminés , les forces umbaréennes sont (relativement) affaiblies !

Umbar dispose assurément d'une flotte et d'une armée puissantes , ainsi que de solides murailles ( ajouter la citadelle de Vamäg , souterraine et fortifiée , permettant des communications sécurisées avec l'extérieur des murailles ! ) et , point capital , d'un véritable esprit de corps forgé par la lutte fratricide de 2 siècles contre Gondor et les guerres contre les Pirates , le Khand , le Harad …mais la cité dépend énormément de son arrière pays pour son ravitaillement !
Tche Khan
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Liste des Villes en 1576 du 4A

Message par Tche Khan » 20 Janvier 2023, 10:17

Liste des Villes :


Villes des ETATS de l'AMITIE :


Principauté de TOFALAS :
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Liste des Villes en 1576 du 4A

Message par Tche Khan » 20 Janvier 2023, 10:22

Liste des Villes :


Villes des ETATS de l'AMITIE (Elfique) :

Royaume Elfique d'Erégion :


Cité d’Imladris (Fondcombe) :

Cité Noldor. Capital militaire et administrative du "Royaume Elfique d'Erégion au 4A
Son seigneur est Gil-Galad II, Roi du Royaume elfe d'Erégion

Cité d’Ost-In-Edhil :

Cité Noldor. Entièrement rebâtie au 4A.
son seigneur est Elrohir.
Capital culturel et philosophique du Royaume Elfique d'Erégion

C’est aussi le siège du ‘Gwaith-i-Mirdain’.
La "Guilde des Bons Amis" y possède également un “Jardin” important qui sert de lieu de RdV au “Bosquet Principal” de la guilde.


Royaume Elfique de "Lindórinand" (Lorien) :

Cité de Caras Galadhon :

"Ville-Forêt" et capital du Royaume Elfique de Lindorinand au 4A

La ville a été fondée au deuxième millénaire du troisième âge en raison de la menace croissante de Dol Guldur .

Pendant la Guerre de l'Anneau , la Communauté de l'Anneau fut amenée à travers la Lothlórien à Caras Galadhon, et y rencontra les seigneurs des Galadhrim . Ils sont restés dans la ville pendant un mois, se remettant de leur voyage à travers la Moria .

Au Quatrième Âge , après que Galadriel soit parti en Occident , Caras Galadhon était gouverné par Celeborn en tant que seigneur de la Lothlórien
Lors du dépard des Elfes, la Lórien et Caras Galadhon son devenu un lieu très peu habité.

La Lorien est réinvestie par les Elfes après le "Grand Chamboulement.

Royaume Elfique d'Eryn Lasgalen Nord (Bois aux Vertes Feuilles) :

Cité d'Aradhrynd :

Au 4A c'est la capitale du Royaume Elfique d'Eryn Lasgalen Nord
Son seigneur est Thranduil II

Construite par le Prince Thranduil vers 1050 du 3A, elle façonnée d'après le modèle de Nargothrond .
Elle utilise une colline à la lisière de la forêt comme base avec des salles de foire et des cavernes en dessous.

Thranduil a achevé sa demeure après que l'Ombre de Dol Guldur ait commencé à pousser dans la partie sud de la forêt.
Les salles ne sont pas sombres, comme celles des gobelins, mais scintillent de lumière et de gaieté.
Seul un petit nombre d'Elfes s'installent à Aradhrynd puisque la plupart préfèrent habiter sous la canopée des feuilles.

Au 4A, la cité est agrandie et de nombreux elfes y vivent.

Royaume Elfique d'Eryn Lasgalen Sud (Bois aux Vertes Feuilles) :

Cité d'Amon Lanc :

La Cité d'Amon Lanc est la capital du Royaume Elfique d'Eryn Lasgalen Sud.
Son seigneur est Silnaril; Roi des Elfes d'Eryn Lasgalen Sud.

Amon Lanc (colline nue), était une colline dans la partie sud de la grande forêt d'Eryn Lasgalen .
Au 2A, c''était la capitale du royaume des bois des elfes sylvains.

Environ un millénaire après sa défaite dans la guerre de la dernière alliance , Sauron est venu à Amon Lanc et a revendiqué la forteresse abandonnée d'Oropher.
La colline et la forteresse ont pris le nom de "Dol Guldur" et le bois dans lequel elle se trouvait devint connu sous le nom de "Mirkwood".

Au 4A, Dol Guldur est purifié du mal et Amon Lanc est reconstruite.

Royaume Elfique de la Forêt de Cormallen :

Henneth Annûn

Au 4A c'est la Capital du Royaume Elfique de la Forêt de Cormallen
Son seigneur est Elduilas, Reine du Royaume Elfique de la Forêt de Cormallen.

En 2901 du 3A, les Orques du Mordor envahirent l'Ithilien, qui fut déserté par une grande partie de ses habitants.
C'est à ce moment-là que l'Intendant Túrin II ordonna la création de plusieurs bases secrètes, dont celle d'Henneth Annûn, située en Ithilien du Nord.

Ce refuge était constitué par une grotte dissimulée derrière le rideau formé par une chute d'eau, accessible uniquement par un passage soigneusement dissimulé.
De là, les Dúnedain du Gondor empoisonnaient la vie des serviteurs de Sauron et lors de la Guerre de l’Anneau, sous le commandement de leur capitaine Faramir, ils tendirent de nombreuses embuscades aux Haradrim qui rejoignaient la Morannon.

Au 4A et après le "Grand Chamboulement", les Elfes Nandor de la Maison de Légolas vienrent s'installer en Ithilien et fondérent une cité autour de ce refuge.


Royaume Elfique de Thû­lor­nar :

Royaume Elfique de Lauredon :

Royaume Elfique de Sam Erech :

Royaume Elfique de Numériador (Montagnes Bleues Nord) : E
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Re: 10 - Liste des Villes en 1576 du 4A

Message par Tche Khan » 20 Janvier 2023, 10:24

Liste des Villes :


Villes des ETATS de l'AMITIE (Nain)) :

Royaume Nain de Khazad-Dûm (Moria) :

Royaume Nain d'Erebor (Montagne Solitaire) :

Royaume Nain d'Aglarond (Cavernes Etin­ce­lantes) :

Royaume Nain de Tumun­za­har (Nogrod) (Montagnes Bleues du Nord) :

Royaume Nain de Gabilgathol (Belegost) (Montagnes Bleues du Nord) :

Royaume Nain de Khaeak Dir Lin (Montagnes Bleues du sud) :

Royaume Nain de Khazad Dir Lon (Montagnes Bleues Sud) :

Royaume Nain d'Azanulinbar-Dûm (Mont du Fer) :

Royaume Nain de Kharak Shathur (Mont du Fer) :

Royaume Nain d'Uthrael Béoac (Montagnes Grises) :

Royaume Nain de Khazad Grom (Montagnes d'Andrast) :

Royaume Nain de Khazad Ungor (Montagnes Blanches Ouest) :

Royaume Nain de Khazad Grom (Ouest des Pinnath Gelin) :

Royaume Nain de Khazad Ungor (Nord des Pinnath Gelin) :
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Liste des Villes en 1576 du 4A

Message par Tche Khan » 20 Janvier 2023, 10:27

Liste des Villes :

AUTRES VILLES :


Cité d’Ostigurth :

De triste mémoire, la cité fut construite et occupée par les forces de Morghot. C’était la plus grande cité du Mordor. Après la défaite des “ Forces des Ténébres”, la cité fut laissée à l’abandon.

Elle est toujours occupée par des "créatures" du Chaos



Cité d'Elessadil :

Cité fondée au Pays de Nurn par les Nur­niens et autres anciens esclaves de Sauron en 55 du 4ème Age.
En 240 du 4ème Age, le Harad, allié au Khand, attaque le Gondor.
Le Nurn tombe aux mains du Khand. Celui-ci est incapable de garder cette région sous son autorité. Les créatures de Sauron, encore présentes à Gorgoroth envahissent la région et détruisent complètement la ville.

En 1543 du 4ème Age, la ville n'est plus qu'une ruine hantée par des "créatures du Chaos"

Cité de Shaar Logoht :

Les ruines de l'ancienne cité de Shaar Logoht sont encore visibles dans les dunes du Gobi de Takamaclan.
Il ne reste rien de ce qui fut autrefois une fière cité hormis quelques bâtiments détruits et tours brisées ou autres statues renversées.

On ne sais rien de l'année de sa construction, ni du peuple qui y vivait.

La majorité des tombeaux n'ont pas été profanés et conservent tous leurs trésors, en grande partie enraison de la crainte qu'inspirent la présence de “Morts-Vivants, monstres gardiens et autres pièges magiques.

L’endroit est maudit et hanté par de nombreuses créatures.

Cela étant, livres de sorts, parchemins, objets magiques et autres gemmes rares ont déjà été découverts àl'intérieur des ruines.

Néanmoins, les chanceux sont moins nombreux que ceux qui sont morts dans leur tentative, à tel point que les habitants de Moncastro répètent souvent qu'il faut être vraiment désespéré pour se risquer à aller dévaliser les tombes de Shaar Logoht.

Des rumeurs persistantes font également état de la présence en ces lieux de marchands d'esclaves qui enlèveraient les gens et les amèneraient "en bas" (punition dont les mères menacent souvent leurs enfants quand ceux-ci refusent de leur obéir).

Les sous-sol de l’ancienne ville regorgent de souterrains et passages secrets mais il n'existe aucun plan connu de ses galeries souterraines et ceux qui en possède se garderons bien de le dire.
Tche Khan
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