Liste des Khamdazim :
Présentation :
Un Khamda est un village agricole dont les habitants sont organisés en collectivité sur la base de la propriété commune des biens, préconisant le travail individuel, l'égalité entre tous et la coopération de tous les membres dans tous les domaines de la production, de la consommation et de l'éducation.
Le premier khamda, le Khamda de Sarnhad, dans la Province de Lebennin, a été fondé un peu après le "Grand Chamboulement" par Telumehtar , un Dunedain de Gondor , membre de la "Guilde des Bons Amis", ancien membre du "Bosquet de l'Encrier".
Son idée était de fonder ce type de village afin de mieux assimiler et faire "vivre ensemble" les nombreux peuples arrivés suite au "Grand Chamboulement".
En effet, les personnes qui habitent des Khamdazim sont issus de plusieurs communautés (Elfe, Humaine, Naine, Petite Personne, etc ..)
Cette idée a eu pas mal de succès et de nombreux khamdazim ont vu le jour (un peu partout sur Arda)
Les Khamdazim sont conçus sur le même modèle : au centre se déploient les édifices communs tels que réfectoire, auditorium, bureaux et bibliothèque, entourés par des jardins et les maisons de leurs membres.
Les autres bâtiments sont légèrement décentrés.
Les champs, vergers et bâtiments industriels se trouvent à la périphérie.
Les khandazim ne possède pas de structure permanente élue.
Toutes les décisions sont prises par l'assemblée générale, qui doit se réunir au moins une fois par an.
A cette occasion, un responsable est nommé, le Khamdatchi.