01 - Liste des Villes

01 - Liste des Villes

Message par Tche Khan » 09 Novembre 2020, 09:20

Liste des Villes :

Voici la Liste des Villes après le Grand Chamboulement (1543 du 4ème Age) :

Cités de Mithlond (Havres Gris) :

Les deux villes de Mithlond sont des Cités Sindar. Au 4ème Age, elles se nomment Mithlond Nord et Mithlond Sud. Le seigneur de Mithlond Nord est l’Elfe Cirdan le Jeune.

La cité de Mithlond Sud est devenue la Capitale du Royaume d’Arnor. Très bien située, elle est équipée d’un grand port qui lui permet un accès direct, par la mer, au Royaume de Gondor.

Cité d’Harlond :

Cité Sindar . Le seigneur de la cité est Belag


Cité de Forlond :

Cité Sindar . Le seigneur de la Cité est Arminas


Cité d’Imladris (Fondcombe) :

Cité Noldor. Le seigneur de la cité est Elrond.


Cité d’Ost-In-Edhil :

Cité Noldor. Entièrement rebâtie au 4 age.
Son seigneur est Gil-Galad II
C’est la capitale culturelle et philosophique de la nation Elfique.
C’est aussi le siège du ‘Gwaith-i-Mirdain’.
La "Guilde des Bons Amis" y possède également un “Jardin” important qui sert de lieu de RdV au “Bosquet Principal” de la guilde.


Cité d’Annon Mirand :

Nouvelle située en Harlidon Nord.
Habittée par les Elfes Eldars
Son seigneur se nomme Ardath (Elfe Eldar).

Cité d’Annon Harlindon :

Nouvelle Cité située au centre du Harlindon.
Habittée par les Elfes Eldars
Pour les Elfes, le seigneur de la cité est Alarielle, reine des Avari d’Ulthuan.


Cité d’Annon Barand :

Cité située en Harlindon Sud (Nord de la Foret d’Eryn Vorn)
Habitée par les Elfes Eldars

Cité de Forhiver :


Cité de Haute-Colline :


Cité de Souflevent :


Cité de Bois Brulé :

Nouvelle Cité. Le seigneur de la cité se nomme Isgrimnur V du peuples Rimmersleute

Cité de Mirimar :

Cité située en Forlindon sud. Habitée principalement par les Seldars (Elfes Argentés) .
Le seigneur de la cité se nomme Lamruil, (Elfes d’Argent d’Occident du Clan des FLEUR DE LUNE).
Présent également dans la cité : des Nordiques, des Rimmersleutes, etc ...

Cité de Suduri :

Cité Seldar (Elfes Dorés) et située sur le fleuve Gwathlo. Son seigneur se nomme Vhoori du Clan des DUROTHIL .

Cité de Riavod :

Cité et capital l'Ourlou du Dorwirian, elle est aussi un grand port sur la Mer de Rhun . On y rencontre une foule de marchands venant de tous les horizons, une foule d’aventuriers et de marins en quête de travail.
C’est la ‘Compagnie du Poing Enflammé’ qui fait office de ‘Police Urbaine’.

Personnage de Riavod :

Kiral (Dowirim) “G des 5 E/O d’Ambre”
Gyda (Dorwirim) (Epouse de Kiral)
Skule (Dorwirim)“Charpentier du Néréyad”
Kaspor Tobias (Dorwirim)“Second du “El Roberto”
Kespar Mordas (Dorwirim)“aubergiste du Cygne Flamboyant’”
Ioury Petror (Casoque)“Aubergiste du Troll qui Pue”

Fasile Charaseel “Ourlougatchi et Commandant du Poing Enflammé” (Occidental de Faerûn)
Hrung “Poing Enflammé” (Nordique de Faerûn)
Ergnir “Armurier Poing Enflammé”(Nordique de Faerûn)
Baradras “Poing Enflammé”(Occidental de Faerûn)



Cité d'EITHEL CELEBRIN (Royaume hernystiri):

Cité Frontière située en face des "Marais des Morts"

Gormhbata “Commandant des Toques Bleues” (Hernystiri)

Cité de Thorontir (Royaume hernystiri):

Vilena Donton (f) : “Commandant des Toques Bleues” (Nordique de Tamriel)
Modryn Oreyn : “Capitaine des Toques Bleues” (Elfe Aldmer)
Tadrose Helas (f) : “Armurier des Toques Bleues” (Elfe Aldmer)
Brodas : “Maitre Archer des Toques Bleues” (Elfe Bosmer)


Comptoir de Moncastro :

Cité fondée par les Dorwiniens en 260 du 4ème Age située au abords des Grandes Plaines et port sur la Mer de Rhun.

Le comptoir doit son nom à son premier Commandant, nom qui va finir par désigner la ville toute entière.

A l'époque du Roi Artos ( 1459 - 1542) la cité est abandonnée depuis plusieurs dizaines d'année.

Après le "Grand Chamboulement", la cité va renaître de ses cendres.

Une colonie de marchands reçoivent l'autorisation de Tche Khan , Khan du Khanat Tchompas, de réouvrir un petit comptoir marchand pour faire transiter le commerce entre l’extrême orient, le Dorwinion, les villes du Nord et le Gondor .
La cité prend de l’importance et une citadelle y être construite.

On y rencontre une foule de marchands venant de tous les horizons, une foule
d’aventuriers en quête de travail et de nombreux peuples nomades venant vendre leurs
produits.

Le Comptoir et ses alentours font partie du "Khanat Tchompas".

Ce Comptoir forme un Dürlou (district) et comprend : le port, la ville, la citadelle, le village, la campagne autour du Village

Il est sous l'autorité de Tche Khan.
Néanmoins, il jouit de privilèges et est administré, pour les affaire civil par un collège communal.

Ce sont les "Toques Bleues" (Compagnies des "Serres Rouges") qui veille à sa sécurité.

Il possède deux Guildes importantes. Une "Guilde marchande" et une" Guilde des Métiers"

Personnages de Moncastro  - La ville :

Dino Ripandi ( Tiléen Remain) “Marchand”
Mulad Jabar (Berabis) “Apothicaire et Marchand ”
Jacques Decoeur (Bretonnien de Quenelle) “marchand ”
Prak Sunak (Hunin) “Quincailler et Marchand au Bic à Brac”
Braquetti Posato (Tiléen Genesien)“Marchand”
Fabio Bonarco (Tiléen Maraglianien) “Aubergiste au repos du Capitaine”
Haalfdane (Nordique / Maison d’Uthgardt) “Aubergiste à la Mouette Rieuse”
Carendel ( Elfe Qualinesti) “Facteur d’Arc et vendeur à l’Arc et la Flèche”
Kassour Okoli (Suderon Saoudim) “Marchand et vendeur à Magie et Compagnie”
Guldo Mouk (Gnome) “Marchand et Tanneur à l’Univers du Cuir”
Cho Pyon (Cham) “Drapier et Marchand chez Tout Tissus”
Vifur Heln ( Nain de la 5ème Maison) “Marchand et Armurier”
Soudoc Izin (Gnome) “Boucher”

Kelias Reynold (Elfe Elvhen, Maison des Dalatiens) “Bibliothécaire au Jardin”.



Personnages de Moncastro  - Le Port :

Adriano Posato ( Tiléen Genesien) “Maitre de la Guilde des Marchands”
Haalfdane (Nordique / Maison d’Uthgardt) “Aubergiste à la Mouette Rieuse”
Herpin Jakob ( Dorwinien) Capitaine des "Serres Rouges"
Piero Pattias (Venésien) “Second sur le Néréyad”


Personnages de Moncastro  - La Citadelle :

Jacopo d’Arezzo (Genevien de Tilée) “Dürlougatchi et commandant des “Serres Rouges”
Gorim Durak ( Nain de la 5ème Maison) “Capitaine des "Serres Rouges"
Emnedzar (Hunin) “Bitikchi”



Personnages de Moncastro  - Le Village :

Baristand (Kymri) “Echevin”

Personnages de Moncastro  - La Campagne :

William (Dorwinien) “Fermier”
Loriando Dald (Dorwinien) “Meunier”
Joricho (Dorwinien) “Bucheron”.



Cité de Tharbad :

Ancienne Cité construite par les Numérorien en l’an 1000 du 2A.
En 2912 du 3A, Tharbad est ravagé par les inondations et la ville, en ruine, est abandonnée

Complètement reconstruite de part et d’autre du fleuve Gwathlo au 4A , la ville est rattachée au Royaume d’Arnor
Ville frontière entre l’Arnor et le Royaume Dunéen, la cité de Tharbad est une ville fortifiée entourée de remparts.

C’est aussi un grand port de commerce d’où transitent des marchandises provenant du monde entier. Son statut particulier fait d’elle une cité cosmopolite habitée par toutes les communautés (elfes et autres).

Personnages de Tharbad :

Imlach Haradrimris (Dunedan) “Maire de Tharbad”
Galdor (Elfe Sindar) “ C d’Eldanar”

Hans Older (Arnorien) “Aubergiste de l’Ours Rieur”
Draz Long-Marteau (Nain) “Propriétaire de l’Eclume d’Or”
Galdo Mook (Gnome) “propriétaire du ‘Bric à Broc’”
Fakoly Daaba (Suderon) “Grillo, Guilde des Bons Amis”
Ndame Ngalle (Suderone) “G 5E, O d’Ambre, Guérisseuse”
Tarik Aouattah (Berrabis) “Mage et Propriétaire du ‘Au Vieux Parchemin’”
Craier (Nain) “Maître de la guilde des marchands de Tharbad”
Aelfred (Dunéen) ‘Capitaine de la guilde des Bateliers”
Bertola Fosari (Arnorienne) “Voleuse”
Fidelius Collinautrèfle (Halfeling) ‘Commerçant’



Tarmonagh Din-Ciobahn (Elfe Marin) ‘Seigneur du clan Ulliogtha’
Sumieren Imlordil (Elfe Marin) ‘Matelot éclaireur’
Gilleriad (Elfe Marin) ‘Seigneur du Clan Aisellion’
Urdithriel Imraholen (Elfe Marin) ‘Maître Charpentier de marine’
Angaliel (Elfe Marine) ‘Seigneur du Clan Tallaindeloth’
Ralmoris Galielholendil (Elfe Marin)
Trancas Quendalmanlïye (Elfe Sylvain)


Cité de Barad Lithlad :

Nouvelle cité fondée à l’Est de “Mordor”. Même si toutes les races s’y côtoient, elle est principalement habitée par les anciens esclaves de Sauron et par des Elfes et contrôlée par les Elfes Alvar (Kagonesty et Dalatiens) et par les Elfes Farani (Bosmer et Aldmer)

Elle se situe également en lisière est de la nouvelle forêt développée à l’est de la mer de Nurn et entre les ‘Monts Cendrés’ et les ‘Monts de l’Ombre’.

Cette forêt faisant partie du grand projet de restaurer une immense fôret au Nurn, la cité de Barad Lithlad possède en ses murs un “Jardin” de première importance et la Guilde de “La Main Verte” y possède un atelier très actif.

C’est la “Compagnie des Toques Bleues” qui assure la sécurité de la cité. Ils sont installé dans une Citadelle (Citadelle de Barad Lithlad située intra muros)


Cité d’Ostigurth :

De triste mémoire, la cité fut construite et occupée par les forces de Morghot. C’était la plus grande cité du Mordor. Après la défaite des “ Forces des Ténébres”, la cité fut laissée à l’abandon.

Elle est toujours occupée par des "créatures" du Chaos

Cité de Barad Ardagomen :

Cité à cheval sur les deux rives du fleuve Ardagomen, une partie sur le "Royaume de Dor Rhunen" (Hernystiri) et l'autre sur le territoire du Khanat tchompas.
Construite à partir d'un petit village existant en "Dor Rhumen" (rive gauche). Réalisation d'un pont permettant la traversée du fleuve et extension de la cité sur la rive droite.



Cité de Bar LithymI (Province de Dor Rhunen) :

Cité situé dans les Monts Cendrés versant du Dor Rhunen, elle est offerte au “Peuple” Hernistiri qui en fait leur nouvelle Capital.

Village de Barad Nurn :


Village de Barad Gosh :


Comptoir de Suldia :


Cité d'Elessadil :

Cité fondée au Pays de Nurn par les Nur­niens et autres anciens esclaves de Sauron en 55 du 4ème Age.
En 240 du 4ème Age, le Harad, allié au Khand, attaque le Gondor.
Le Nurn tombe aux mains du Khand. Celui-ci est incpable de garder cette région sous son autorité. Les créatures de Morghot, encore présentes à Gorgoroth envahissent la région et détruisent complétement la ville.

En 1543 du 4ème Age, la ville n'est plus qu'une ruine hantée par des "créatures du Chaos"


Cité de Shaar Logoht :

Les ruines de l'ancienne cité de Shaar Logoht sont encore visibles dans les dunes du Gobi de Takamaclan.
Il ne reste rien de ce qui fut autrefois une fière cité hormis quelques bâtiments détruits et tours brisées ouautres statues renversées.

On ne sais rien de l'année de sa construction, ni du peuple qui y vivait.

La majorité des tombeaux n'ont pas été profanés et conservent tous leurs trésors, en grande partie enraison de la crainte qu'inspirent la présence de “Morts-Vivants, monstres gardiens et autres piègesmagiques.

L’endroit est maudit et hanté par de nombreuses créatures.

Cela étant, livres de sorts, parchemins, objets magiques et autres gemmes rares ont déjà été découverts àl'intérieur des ruines.

Néanmoins, les chanceux sont moins nombreux que ceux qui sont morts dans leur tentative, à tel point que les habitants de Moncastro répètent souvent qu'il faut être vraiment désespéré pour se risquer à aller dévaliser les tombes de Shaar Logoht.

Des rumeurs persistantes font également état de la présence en ces lieux de marchands d'esclaves qui enlèveraient les gens et les amèneraient "en bas" (punition dont les mères menacent souvent leurs enfantsquand ceux-ci refusent de leur obéir).

Les sous-sol de l’ancienne ville regorgent de souterrains et passages secrets mais il n'existe aucun plan connu de ses galeries souterraines et ceux qui en possède se garderons bien de le dire.

Cité de Nouvelle Baldur :

Cité de Nouvelle Beregost :

Cité de Nouvelle Nahkel :

Cité d'Umbar :


Umbar est une grande cité ( Plus de 150 000 habitants pour toute la baie ? ) de fondation numénoréenne en 1200 du 2ème Age( grande muraille , tradition guerrière et maritime ) nichée au fond d'une grande baie ( Bois et céréales ! ) d'une profondeur de 250 km environ .


Politiquement elle est unique car le peuplement est très varié ( au carrefour du Gondor , Harad , Khând … ).

Le pouvoir était aux mains des Corsaires ( renégats Gondoriens de sang Numénoréen et royal ! ) depuis 3èmeA 1448 ( plus de 2 siècles ! ) .

Les Corsaires étaient en guerre perpétuelle contre Gondor ( expéditions de 1540 et 1551 du 3ème Age, raid en 1634 - mort du roi Minardil de Gondor ! - et en 1648.


Une grande cité fortifiée côtière - Dûsalan- la garde 400 km au sud , le long de la côte ...

A partir de Dûsalan , on peut emprunter la route côtière festonnée de petites cités fortifiées , de postes de vigie et de domaines seigneuriaux : certes l'on est assurément repéré mais au moins l'on ne risque pas de se perdre et l'on dispose de nombreux points de ravitaillement ...

Celui qui voudrait être plus discret devrait s'enfoncer d'environ 130 km à l'intérieur des terres et traverser le désert de Perth Sarnen où l'on ne trouve pas de points d'eau sur 100 km , mais de nombreuses ruines et nécropoles datant des guerres de Numénor !

Ou pire alors , on peut aussi venir à travers le désert , depuis le Harad , et déboucher aux portes de Umbar : mais seule les caravanes de marchands s'étirant en longues files de dromadaires - parfois plusieurs milliers de bêtes - réussissent ce périlleux voyage !

Mais la principale sentinelle est un petit îlot fortifié - Tol Uialgaer - situé à environ 225 km de l'entrée de la baie d'Umbar : poste d'observation idéal permettant de repérer à coup sûr toute flotte arrivant en haute mer depuis le Nord comme le Sud ! Pour éviter son oeuil perçant , la flotte ennemie pourrait tenter - au risque de perdre quelques navires sur les récifs et les bancs coraliens - de longer la côte mais elle serait alors de toutes les façons repérée et signalée par les postes de vigie côtiers !

Tol Uialgaer et les postes de vigie côtiers , qui s’égrènent aussi le long des côtes de la baie d'Umbar, peuvent allumer en cas d'alerte des feux de signaux : les postes voisins s'éclairent les uns aprés les autres jusqu'à celui le plus proche de la cité qui est ainsi rapidement prévenue de l'arrivée d'une armée ou d'une flotte hostile !

Il faut noter que le raid de 1648 mené avec le Dragon Noir était surtout un moyen pour celui ci d'affaiblir Umbar . Sous couvert d'alliance contre Gondor , le DN a en fait divisé avec succès le pouvoir Umbaréen !

Les Seigneurs-capitaines Miréadûr et Arkhâd sont considérés comme des renégats et ont été remplacé par des seigneurs-capitaines de valeur et d'expérience moindre . Une guerre civile a suivi et d'autres seigneurs-capitaines ont été éliminés , les forces umbaréennes sont (relativement) affaiblies !

Umbar dispose assurément d'une flotte et d'une armée puissantes , ainsi que de solides murailles ( ajouter la citadelle de Vamäg , souterraine et fortifiée , permettant des communications sécurisées avec l'extérieur des murailles ! ) et , point capital , d'un véritable esprit de corps forgé par la lutte fratricide de 2 siècles contre Gondor et les guerres contre les Pirates , le Khand , le Harad …mais la cité dépend énormément de son arrière pays pour son ravitaillement !
Tche Khan
Tche Khan
Le Khan du Khanat Tchompas
 
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