par Tche Khan » 07 Décembre 2022, 10:44
Le "Marais Verger" :
Introduction :
Le "Marais des Morts" était une vaste région marécageuse située au nord-ouest du Mordor, entre l'Emyn Muil et la Morannon.
En 3434 du 2A, lors de la Guerre de la Dernière Alliance, les armées d'Elendil et Gil-galad affrontèrent celles de Sauron dans la plaine de Dagorlad, au prix de nombreux morts, inhumés à même le champ de bataille.
Au fil des années, les marécages s'étendirent vers l'est et engloutirent une partie du théâtre des affrontements.
D'autres batailles s'y déroulent au Troisième Âge :
en 1899 du 3A, le roi Calimenhtar de Gondor y bat les Orientais
en 1944 du 3A, le roi Ondoher est battu et tué à Dagorlad.
À la fin du Troisième Âge, Le "Marais des Morts" était encore en proie à des phénomènes inexplicables : des lumières flottaient dans l'air au-dessus des étangs où apparaissaient les visages des tombés.
A la chute de Sauron, les phénomèmes étranges s'estompent mais la région a très mauvaise réputation et peu de personne ose s'y avanturer.
Le "Marais du Nindalf" est un vaste marais, désert et abandonné, qui s'étend au entre l'Anduin et le Mordor.
C'est une région inhospitalière, où nombre de fougères, d'herbes et de petits chênes ou pins poussent entre les mares et étangs d'eau trouble.
La nuit, ces marais sont envahis d'Orcs et de rares wargs.
En aout 1480 du 4A et suite à deux saisons de grandes précipitations, une épidémie se déclare, l'épidémie du "Grand Mal".
L'épidémie durera 3 ans et touchera le Ganduir, le Rohan, Le pays de Dun, l'Arnor. Beaucoup de personnes vont perdre la vie.
En 1484, le Roi de Ganduir décide de réaliser grands travaux d'assainissement des plaines marécageuses afin d'éviter la prolifération de moustiques responsable du l'épidémie mais le "Marais des Morts", jugé trop dangereux, reste en l'état.
En 1503, deux Hobbits fondent la "Guilde de la Main Verte”
En 1510, des membres de la "Guilde de la Main Verte" décident d'assainir le "Marais du Nindalf" et le "Marais des Morts"
Ils s'installent, avec une centaine de colons et quelques anciens soldats dans le village abandonné de Caras Gwindor qu'ils reconstruisent.
Ils sécurisent la région en pourchachant les Orcs et autres créatures qui, en définitive, semble être moins présentes que prévue.
Grace à l'aide d'un Nain, Valkrim de la 4ème Maison, ingénieur hydraulique, ils creusent un canal reliant Caras Gwindor au fleuve Anduin.
Ensuite :
Ils réalisent des centaines de kilomètres de fossés, de canaux, de digues et de rigoles.
Ils font construire de nombreux moulins à vent qu'ils utilisent pour pomper l'eau et la rejeter dans l'Anduin
Ils plantent des milliers d’arbres pour fixer les berges.
Ils plantent des centaines d'arbres fruitiers sur les lopins de terres gagnées sur le marais.
Peu à peu, de nouveaux colons viennent s'installer à Caras Gwindor.
L'ancienne citadelle de Tir Nindor est restaurée.
Après avoir assaini le "Marais du Nindalf", la Guilde décide de continuer son travail sur le "Marais des Morts"
Tout en creusant les canaux, ils inhumment les squelettes qu'ils trouvent et les redispossent dans un grand ossuaire qu'ils créent à proximité de Caras Gwindor.
L'ossuaire aura comme fonction d'être un centre de mémoire pour tous ceux qui sont tombés en ces lieux.
Ainsi, en 12 ans de travaux, les deux anciens marais deviennent un lieu magnifique et prend le nom de "Marais des Vergers".
Cette région redevient une région sous l'autorité du Ganduir. le village de caras Gwindor s'agrandit et la reconstruction de la Citadelle de Tir Nindor est commencée
En 1540, la "Guerre civile" éclate dans le "Royaume de Ganduir". La région est plus ou moins épargnée par cette guerre mais son activité éconiomique est fortement ralantie.
En 1541 - Début Juin : Le "Grand Chamboulement"
En 1542, la région devient le repère de bandes de bandits (anciens soldats d' Armor de Ganduir) et de bandes de "Peaux Vertes".
En 1553, la "Guilde des Bons Amis" et la "Guilde de la Maison Verte" s'inquiétent de la situation et demande une intervention.
Les seules troupes capable et en nombre pour intervenir sont celles du "Khanat Tchompas".
Tche Khan cherche un "Commandant" capable de prendre cette mission en charge.
C'est Drizzt Do’Urden, un Elfe Drow, qui est désigné pour cette tache.
1544, début d'année, Drizzt prend la tête d'une petite troupe et pacifie la région en éliminant les "Faisseur de troubles".
1544, juillet, la région est intégrée dans un Ourlou, l'Ourlou des "Terres Brunes" et entre dans l'orbite du "Khanat Tchompas".
La Cité de "Caras Gwindor" en devient sa Capitale.
La citadellee de "Tir Nindor" est restaurée et des travaux d'agrandissement sont commencés.
Tche Khan