10 - Lieux géographiques spécifiques

Géographie et autres renseignements

10 - Lieux géographiques spécifiques

Message par Tche Khan » 07 Décembre 2022, 10:20

Lieux géographiques spécifiques :

Dans cette rubrique, vous trouverez une explication détaillée de certains lieux géographiques :


- Le "Marais des Vergers" (Ancien Marais des Morts)
- Le "Marais de Gosh"
Tche Khan
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Le Khan du Khanat Tchompas
 
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Lieux géographiques spécifiques

Message par Tche Khan » 07 Décembre 2022, 10:44

Le "Marais Verger" :

Introduction :

Le "Marais des Morts" était une vaste région marécageuse située au nord-ouest du Mordor, entre l'Emyn Muil et la Morannon.

En 3434 du 2A, lors de la Guerre de la Dernière Alliance, les armées d'Elendil et Gil-galad affrontèrent celles de Sauron dans la plaine de Dagorlad, au prix de nombreux morts, inhumés à même le champ de bataille.

Au fil des années, les marécages s'étendirent vers l'est et engloutirent une partie du théâtre des affrontements.

D'autres batailles s'y déroulent au Troisième Âge :

en 1899 du 3A, le roi Calimenhtar de Gondor y bat les Orientais
en 1944 du 3A, le roi Ondoher est battu et tué à Dagorlad.

À la fin du Troisième Âge, Le "Marais des Morts" était encore en proie à des phénomènes inexplicables : des lumières flottaient dans l'air au-dessus des étangs où apparaissaient les visages des tombés.

A la chute de Sauron, les phénomèmes étranges s'estompent mais la région a très mauvaise réputation et peu de personne ose s'y avanturer.

Le "Marais du Nindalf" est un vaste marais, désert et abandonné, qui s'étend au entre l'Anduin et le Mordor.
C'est une région inhospitalière, où nombre de fougères, d'herbes et de petits chênes ou pins poussent entre les mares et étangs d'eau trouble.
La nuit, ces marais sont envahis d'Orcs et de rares wargs.


En aout 1480 du 4A et suite à deux saisons de grandes précipitations, une épidémie se déclare, l'épidémie du "Grand Mal".
L'épidémie durera 3 ans et touchera le Ganduir, le Rohan, Le pays de Dun, l'Arnor. Beaucoup de personnes vont perdre la vie.

En 1484, le Roi de Ganduir décide de réaliser grands travaux d'assainissement des plaines marécageuses afin d'éviter la prolifération de moustiques responsable du l'épidémie mais le "Marais des Morts", jugé trop dangereux, reste en l'état.

En 1503, deux Hobbits fondent la "Guilde de la Main Verte”

En 1510, des membres de la "Guilde de la Main Verte" décident d'assainir le "Marais du Nindalf" et le "Marais des Morts"


Ils s'installent, avec une centaine de colons et quelques anciens soldats dans le village abandonné de Caras Gwindor qu'ils reconstruisent.

Ils sécurisent la région en pourchachant les Orcs et autres créatures qui, en définitive, semble être moins présentes que prévue.
Grace à l'aide d'un Nain, Valkrim de la 4ème Maison, ingénieur hydraulique, ils creusent un canal reliant Caras Gwindor au fleuve Anduin.



Ensuite :

Ils réalisent des centaines de kilomètres de fossés, de canaux, de digues et de rigoles.
Ils font construire de nombreux moulins à vent qu'ils utilisent pour pomper l'eau et la rejeter dans l'Anduin
Ils plantent des milliers d’arbres pour fixer les berges.
Ils plantent des centaines d'arbres fruitiers sur les lopins de terres gagnées sur le marais.

Peu à peu, de nouveaux colons viennent s'installer à Caras Gwindor.
L'ancienne citadelle de Tir Nindor est restaurée.

Après avoir assaini le "Marais du Nindalf", la Guilde décide de continuer son travail sur le "Marais des Morts"

Tout en creusant les canaux, ils inhumment les squelettes qu'ils trouvent et les redispossent dans un grand ossuaire qu'ils créent à proximité de Caras Gwindor.
L'ossuaire aura comme fonction d'être un centre de mémoire pour tous ceux qui sont tombés en ces lieux.


Ainsi, en 12 ans de travaux, les deux anciens marais deviennent un lieu magnifique et prend le nom de "Marais des Vergers".

Cette région redevient une région sous l'autorité du Ganduir. le village de caras Gwindor s'agrandit et la reconstruction de la Citadelle de Tir Nindor est commencée

En 1540, la "Guerre civile" éclate dans le "Royaume de Ganduir". La région est plus ou moins épargnée par cette guerre mais son activité éconiomique est fortement ralantie.

En 1541 - Début Juin : Le "Grand Chamboulement"

En 1542, la région devient le repère de bandes de bandits (anciens soldats d' Armor de Ganduir) et de bandes de "Peaux Vertes".

En 1553, la "Guilde des Bons Amis" et la "Guilde de la Maison Verte" s'inquiétent de la situation et demande une intervention.
Les seules troupes capable et en nombre pour intervenir sont celles du "Khanat Tchompas".

Tche Khan cherche un "Commandant" capable de prendre cette mission en charge.

C'est Drizzt Do’Urden, un Elfe Drow, qui est désigné pour cette tache.

1544, début d'année, Drizzt prend la tête d'une petite troupe et pacifie la région en éliminant les "Faisseur de troubles".

1544, juillet, la région est intégrée dans un Ourlou, l'Ourlou des "Terres Brunes" et entre dans l'orbite du "Khanat Tchompas".
La Cité de "Caras Gwindor" en devient sa Capitale.
La citadellee de "Tir Nindor" est restaurée et des travaux d'agrandissement sont commencés.
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Message par Tche Khan » 07 Décembre 2022, 10:52

Le "Marais de Gosh" :

En 970 du 4A, le "Grand Est" est secoué par un important tremblement de terre.

La secousse est ressentie jusqu'au Gondor mais provoque peu de dégâts (quelques cheminées misent à mal, ...)
La secousse provoque des dégâts importants à Riavod.
La secousse provoque des dégâts très importants à "Moncastro" (la ville est détruite à 70%).
Le tremblement de terre provoque une petite éruption de l'Orodruin (Amon Amarth)

C'est dans les "Grandes Plaines" que les conséquences sont les plus importantes.
Vu l’absence de ville, il y très peu de dégâts urbain.
Par contre, le tremblement de terre provoque un effondrement d'une grande région située à l'Est de la Mer de Rhûn provoquant une vaste dépression.

A certains endroits, l'effondrement est de plusieurs mètres.
Une partie de la "Mer de Rhûn" se déverse dans la faille provoquant une baisse de niveau de celle-ci de 2 mètres au niveau de Riavod.

Au nord du Kyku­rian Kyn, le cours du fleuve Tala­thrant est séparé en deux. Le premier suit son trajet ordinaire vers la baie d'Illuin mais l'autre est dévié vers l'Ouest en direction de Rhûn.

Les eaux de la Mer de Rhûn d'un côté et les eaux du Tala­thrant de l'autre côté vont se rejoindre et inonder peu à peu la vaste dépression.


Après plusieurs années, la vaste dépression va être entièrement inondée augmentant la mer de Rhûn du double de sa surface.

L'embouchure du Tala­thrant forme un vaste delta marécageux qui prend le nom de "Marais de Gosh".
Quelques îles et haut fond forme une lagune.

En 1541, le Peuple Quipuc apparu lors du "Grand Chamboulement".pris pour un peuple liées aux "Peaux-Vertes" (alors qu'ils les combattent) se réfugient dans les "Marais de Gosh".

En 1546, Tche Khan désire pacifier les “Marais de Gosh”.

Après de nombreux pourparlers, la paix est signée entre les troupes du Khanat et les Quipucs..

C’est une véritable alliance qui est conclue. Les Quipucs entre dans l’orbite du Khanat Tchompas mais gardent leurs lois et leur autorité sur leur territoire.

En 1546, un Village est fondé à côté des "grottes quipucs" et la région devient un Dürlou.

Le "Marais" qui est devenu le territoire des Quipucs est laissé en l'état.
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