Introduction - Les Communautés :
Comme expliqué sur la page d'accueil, j'ai fais évoluer mes "PJ" à l'époque du 4ème Age (près de 1500 ans après la Guerre des Anneaux) et sur la "carte" de la "Terre du Milieu".
Mais, je me suis aussi inspiré des nombreux univers d'Héroic Fantasy que j'ai pu découvrir ça et là.
En premier lieu, je me suis aussi inspiré des différents fascicules du '"JdR" des "Terres du Milieu".
Mais mon inspiration ne s'est pas arrêtée là (bien au contraire) et J'espère que Tolkien me pardonnera (ou plutôt l'ensemble de ses Fan), car j'ai pris de très larges libertés avec l'Univers de la "Terre du Milieu".
En effet, j'ai puissé par mal d'idées dans mes différentes lectures ou dans les "Jeux PC" auxquels j'ai joué (comme Dark Omen qui s'inspire de l'univers de Warhammer et Baldur's Gate ou Neverwinter Nights, qui s'inspirent de l'Univers des "Royaumes Oubliés").
Pour les régions géographiques, j'ai agrandi la carte et inventé quelques régions supplémentaires, situant le "khanat Tchompas" au Sud Est de la "Mer de Rhun".
Pour les différents "Peuples", j'ai gardé les Hommes (avec de très nombreuses ethnies et ce dans un réel souci multiculturel), Les "Petites-Personnes" (Hobbits ou Kender), les Nains, mais aussi les Elfes et d'autres races glanées ça et là
Par exemple, pour les Elfes, j'ai introduis les fabuleux "Sithis" présents dans "L'Arcane des Épées" de Tad Williams et pour les "Forces du Chaos", j'ai pris les Trollocs, hommes-bêtes tirés de l'Univers de "La Roue du temps" de Robert Jordan.
J'ai, bien entendu, développé un "Peuples Cavaliers", les Tcherkas (confédération de 7 tribus) totalement inventés et très inspirés des "Mongols Médiévaux".
Pour les "Guildes" et autres Organisations, je me suis inspiré, entre autre, de l'Univers des "Royaumes Oubliés", comme par exemple, la "Guilde des Bons Amis" qui a une grande importance pour les aventures de mes "PJ". Mais nous trouvons également la Ligue des "Gardes des Ombres" inspirée du jeu PC "Dragon Age".
Malgré ce mélange hétéroclite (je l'avoue), j'ai réussi à créer un univers à la fois très diversifié et tout à fait cohérent.
Une série d’événements graves qui vont bousculer Arda.
Le dernier épisode se produit en 1541 du 4A et est nommé "Le Grand Chamboulement".
En 1566 du 4A, des "Aventuriers" se lancent dans de nombreuses aventures
Ci-après, vous trouverez les communautés et les personnages importants de ces communautés qui peuplent la "Terre du Milieu" après "Le Grand Chamboulement".