Les Plantes - Introduction :
Règle de disponibilité des plantes :
- Banal : + de 15´%
- Fréquent : + de 30 %
- Courant : + de 45 %
- Inhabituel : + de 60 %
- Rare : + de 75 %
- Rarissime : + de 90 %
+ de 15 % = avec un dés 100, il faut faire au moins un 16
+ de 30 % = avec un dés 100, il faut faire au moins un 31
Règle de découvertes des plantes :
Seul un personnage compétent en identification des plantes et connaissance des plantes est à même
d’effectuer la recherche.
S’il ne possède que la première des deux compétences, tous ses tests s’effectuent avec une pénalité de -20%.
Dans tous les cas, il ne peut effectuer qu’un test pour 2 heures de recherche active.
C’est-à-dire que pendant deux heures, le personnage ne peut rien faire d’autre que chercher des plantes.
S’il regarde aux alentours pendant en voyageant avec le groupe, il n’a que 2% de chances de trouver une seule plante.
S’il ne passe qu’une heure à chercher, il doit effectuer son test de recherche sous la moitié de son score en Initiative et ne pourra jamais faire plus de 4 jets sur la table concernée (cf. ci-dessous).
Deux heures équivalent à peu près au temps nécessaire pour couvrir une zone d’environ 1 hectare (100x100 mètres).
Gardez bien cela à l’esprit lorsque vous devrez déterminer de quoi se compose le terrain fouillé par le personnage (cf. ci-dessous – Tables des Zones de Croissance).
Test de réussite pour la recherche : lancer 1D100 sur l’Initiative.
Test de Résultat de la recherche : lancer 1D100
0-15 Choux Blanc
16-40 Récolte Moyenne
41-70 Récolte Satisfaisante
71-85 Bonne Récolte
86-92 Récolte Fructueuse
93-97 Récolte Abondante
98-99 Excellente Récolte
00 Récolte Extraordinaire
N’oubliez pas de garder à l’esprit en quelle saison l’action se déroule.
En effet, si certaines plantes sont annuelles, la plupart ne poussent qu’en certaines saisons.