Rando Balade n°01 (dite La Première) - 11 km
Présentation :
Balade en boucle au départ de Nivelles.
Cette balade doit son nom au fait que c'est simplement la première "Rando Balade" en boucle que j'ai faite, en vélo, il y a quelques années avec mes enfants.
Je vous propose la balade 1A (parcours originel) et 6 variantes
- La "Rando Balade" n°1A ne fait que 11 Km avec un tracé vallonné (et une montée un peu rude dans son milieu).
Accessible à tout type de vélo, son tracé n'est pas sur "site propre" mais emprunte de petites routes de campagne.
On peut utiliser cette balade comme une balade test, d’entraînement ou de vérification de matériel avant de se lancer sur un plus long trajet.
Mais aussi comme test avec des jeunes enfants (8 à 12 ans).
- La "Rando Balade" n°1B est basée sur le tracé de la 1A , fait 11 km et ajoute un petit secteur "chemin de terre' et un petit secteur pavé pour VTT ou Gravel Bike
- La "Rando Balade" n°1C est un tracé un peu plus long (21 km) et un peu plus sportif, qui passe par Ittre et se fait sur route asphaltées.
Accessible à tout type de vélos.
- La "Rando Balade" n°1D est basée sur le tracé de la 1C, fait 21 km et ajoute des secteurs "chemin de terre" et secteur pavés pour VTT et Gravel Bike
- La "Rando Balade" n°1E est basée sur le tracé de la 1A, fait 13 km et ajoute dans son final un "Cotacol", le "Cotacol" n°609 dit du Mont Saint-Rock à 064 points de difficulté.
- La "Rando Balade" n° 1F est basée sur le tracé de la 1C, fait 23 km et ajoute dans son final un "Cotacol", le "Cotacol" n°609 dit du Mont Saint-Rock à 064 points de difficulté.
- La "Rando Balade" n°1G est très proche de la 1A mais emprunte la montée du "chemin d'Orival" à la place de la montée du "Chemin de Grambais"
Remarque :
Le "Cotacol" du Mont Saint-Rock est un "segment" sur Strava -> "Côte Parking Saint Rock"