Présentation

Introduction : présentation, avertissements et conseils.

Présentation

Message par Ravélo Bernard » 04 Juin 2016, 13:55

Pourquoi ce site ?? il y en a déjà tellement sur le sujet !!!

Il y a plus de vingt ans, via un sport, le tir à l'arc, je découvre l'univers passionnant de l'animation et de la reconstitution historique médiévale.

Quelques temps après, je décide de partager les recherches en tout genre que j'ai effectuées pour incarner le personnage médiéval que j'avais choisi et pour partager quoi de mieux qu'un site internet.

C'est de cette initiative qu'est né le site "Peuples Cavaliers", qui reste mon site principal. Site qui s'est étoffé au delà de ce que j'avais pu imaginer au départ.

La vie étant faite de découvertes, parce que tout petit déjà, j'ai toujours été attiré par les vélos avec des 'guidons de course' mais aussi parce que mon fils est un passionné de vélo de route, je me suis lancé dans le "cyclo-tourisme" (cyclo-tourisme car ma volonté sur le vélo est surtout celle de faire de belles balades).

Alors pourquoi pas un site consacré à cette nouvelle activité ?
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Mon vélo

Message par Ravélo Bernard » 07 Juin 2016, 17:09

Enfant déjà, j'étais attiré par les "vélos avec guidon de course". le nec plus ultra en ces temps anciens était le "vélo dix vitesses".

J'ai donc roulé avec 2 vélos de course pour abandonner complètement le vélo à l'adolescence.

je m'y suis remis pour les vacances et j'ai roulé avec des vélos d'occasion plus ou moins bons et pas toujours à ma taille.

Lorsque je décide, fin 2015, de m'y mettre un peu plus sérieusement je m'oriente naturellement vers un vélo de route.

Néanmoins et vu l'utilisation que je lui destine, je désire aussi un vélo utilisable dans d'autres circonstances.
Je me renseigne alors sur les vélos de cyclo-cross puis sur d'autres modèles plus hybrides encore.

En définitive je choisi le modèle Cross Rip (Élite) de la marque Trek.

En fait, je ne le savais pas encore mais j'avais choisi un type de vélo qui se rapproche d'un truc qui fait fureur aux States : le Gravel Bike.
Le Gravel Bike est un vélo qui se situe entre le Cyclo Cross (CX), le Vélo de Route ( VdR) et le vélo Tout Terrain (VTT).

Début 2019, j'acquière un nouveau vélo, le Endurace CF SL Disc 7.0 de la marque Canyon.
Ce nouveau vélo est plus 'typé" route.


- Caractéristiques du Trek Cross Rip (Elite)
- Caractéristiques du Canyon Endurace CF SL Disc 7.0
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42


Retour vers Introduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron