05 - Le "Beau Vélo de RAVeL" - Gembloux - 22/07/2023

Les "Beau Vélo de RAVeL" auquels j'ai participé.

05 - Le "Beau Vélo de RAVeL" - Gembloux - 22/07/2023

Message par Ravélo Bernard » 23 Juillet 2023, 09:01

Le "Beau Vélo de RAVeL" - Gembloux - 22/07/2023 :

L'affiche :

Image


Présentation :

J'ai participé à mon cinquième "Beau Vélo de Ravel" , celui de Gembloux, le 22 juillet 2023 (troisième étape 2023)
Je l'ai réalisé en compagnie de mon épouse.
La distance du parcours annoncé était d'environ 30 km.


Le "Village Départ" de ce "Beau Vélo de Ravel" se situait dans une pairie devant le domaine du Château de "Corroy-le-Château".

Il prenait la direction de Gembloux pour emprunter le RAVeL L 147 et ensuite traversait de belles régions de campagne.

Mon épouse et moi-même sont parti de Sombreffe pour rejoindre Corroy-le-Château via le RAVeL L 147.

Afin d'éviter un chemin de terre situé dés le départ, nous avons décidé de rejoindre le tracé à Gembloux par le RAVeL L147.
A partir de Gembloux nous avons suivi le tracé officiel : le RAVeL L147, que nous quittons à hauteur de Sauvenière pour rejoindre l’abbaye d’Argenton à Lonzée ou se situait le "ravito" de mi-parcours. Ensuite, nous reprenons la direction de Corroy en passant de fermes en châteaux de Lonzée à Beuzet et de Ferooz à Haute-Bise.

Le parcours était vallonné mais pour mon épouse, en vae et pour moi en vélo de route, il ne fut pas difficile.

De plus, nous avons découvert une belle région qu'il serait agréable de re-visiter.

Après le parcours effectué, nous sommes restés quelques temps dans le "Village Départ" puis nous avons pris le chemin de retour vers Sombreffe
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1025
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Mes "Beau Vélo de RAVeL"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron