Mes Porte-Vélos

Accessoires divers et variés.

Mes Porte-Vélos

Message par Ravélo Bernard » 25 Novembre 2016, 12:36

Mes Porte-Vélos :

Porte-vélo sur boule d'attelage :

Lorsqu'il n'est nécessaire que de transporter 2 vélos, pour un voyage d'un jour ou deux, j'ai choisi le modèle "Europower 916" de la marque Thule.
C'est un porte-vélo plateforme classique sur boule d'attelage prévu pour VAE (vélo électrique).

Image

Capacité de charge vélos : 2 vélos.
Capacité de charge maximum : 60 kg.
Poids maxi par vélo : 30 kg.
Verrouillage du porte-vélo sur le véhicule à clé.
Verrouillage des vélos sur le porte-vélo avec molettes antivol à clé.
Accès au coffre car le porte vélo bascule même avec les vélos en place.
Fixation des vélos Bras individuel amovible par vélo + sangle de serrage avec boucle micro-clip pour chaque roue.
Prise d'alimentation 7 broches.
Feux arrières Clignotants
Feux de stop
Feux de position
Éclairage de la plaque d'immatriculation

Attention : un paramètre qui est parfois difficile à trouver est celui du poids maximum que peut supporter verticalement la boule d'attelage.
En effet, dans l'utilisation d'une remorque, la boule d'attelage ne supporte pas un grand poids (si la remorque et son chargement sont bien équilibrés).

Par contre, dans l'utilisation d'un porte-vélo, le poids vertical sur la boule peut être important. Dans mon cas et avec nos vélos :

- le vélo électrique de mon épouse : 23 kg
- Mon vélo : 11 Kg
- Le porte-vélo : 19 Kg

- Total : 53 Kg

C'est le modèle de l'attelage et sa façon d'être fixé au châssis de la voiture qui détermine ce paramètre.
Pour avoir l'info, il est parfois nécessaire de demander au concessionnaire de la voiture ou à celui qui a posé la boule d'attelage.

Ma boule d'attelage supporte 60 Kg.

Porte-vélo sur remorque :

Si je dois transporter plus de deux vélos et que j'ai besoin de place pour les bagages, j'utilise une petite remorque (160 X 100) de ce type :

Image

Je l'ai modifiée en ajoutant un panneau sur lequel je suis venu fixer des porte-vélo de toit.
Le panneau se place, soit sur le plancher de la remorque, soit une cinquantaine de cm plus haut (juste au dessus des panneaux de bois).
Dans cette position, je peux utiliser l'espace en dessous pour y mettre mes bagages.

Image

Avec ce système, je peux transporter 4 vélos sans problème, ni de place, ni de poids.
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Les Accessoires du vélo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron