Installation et Technique

Des "applications" pour Home-Trainer connecté.

Installation et Technique

Message par Ravélo Bernard » 28 Décembre 2020, 08:12

Installation et Technique :

Suite à l'achat d'un "Home-Trainer connecté" de la marque Tacx (Tacx Vortex), voici le test de la plate-forme "Tacx", je me suis tourné vers des "plateformes" de cyclisme indoor.

Avertissement :

Il y a tellement de possibilités selon le matos que l'on possède, qu'il serait bien difficile de lister toutes les configuration possibles. J'explique donc la mienne

Mon installation :

Houps, j'ai cru revenir 20 ans en arrière lorsqu’il fallait configurer les nouveaux jeux PC avec les anciennes cartes graphiques !!! :D :D :D

En général, toutes ces applications fonctionnent sur "Mac", sur "Windows" sur Smartphone (androïd ou ios) sur tablettes (et moi, je suis sur "Linux").

J'ai dû utiliser un ancien PC portable qui fonctionnait sur "Windows7", installer "Windows 10" tout mettre à jour , un peu "chipoter" pour finalement installer les "Appli"

L'écran de l'ancien PC ne fonctionnant plus, j'ai branché un autre écran plus grand

L'ancien PC ne possédait pas de connexion "bluetooth" récente (il faut du "Bluethooth 4.0).

Première solution : acheter une clé USB Bluetooth 4,o
Seconde solution : Utiliser un smartphone qui fait relais entre le "Home trainer" et le PC.


Image


Pour l'Aplli Tacx -> j'utilise une clé USB Bluetooth 4,o
Pour l'Appli Zwift -> j'utilise le Bluetooth d'un smartphone.
Pour l'Appli RGT -> j'utilise le Bluetooth d'un smartphone.
Pour l'Appli Kinomap -> j'utilise le Bluetooth de la tablette qui supporte l'Appli
Pour l'Appli IndieVelo -> j'utilise une clé USB Bluetooth 4,o


Mon "home-trainer" :

C'est donc un "home-trainer" connecté qui calcule la puissance (watt), la vitesse (km/heure), la cadence de pédalage (tours/minute) et que je connecte via le bluethoot d'un smartphone avec l'Appli "Zwift Companion".

Pour la fréquence cardiaque j'ai une ceinture cardio qui se connecte également via le bluethoot du smartphone avec l'Appli "Zwift Companion".

Attention :

Le PC et le smartphone doivent être sur le même réseau pour que cela fonctionne.
Mon PC est relié par câble et le smartphonne via le wifi du même réseau.
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Le "Cyclisme Indoor"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron