05 - IndieVelo
Publié : 10 Novembre 2023, 11:01
IndieVelo :
IndieVelo
"La sortie virtuelle" sur IndieVelo"
IndieVelo est donc un programme d’ entraînement physique et de jeu cycliste en ligne (online) multijoueur et qui permet aux utilisateurs d’interagir, de s'entraîner et de s'affronter dans un monde virtuel.
Voici ce que IndieVelo propose :
- Des- Courses crédibles avec vérification des performances entièrement intégrée.
- Des courses tactiquement intéressantes, où l'habileté et la puissance sont nécessaires pour gagner.
- Mécanismes anti-triche sécurisés dès la conception avec une architecture faisant autorité sur le serveur.
- Physique du monde réel, avec vent, tirant d'eau, freinage, virages et vitesses réalistes.
Cohérence, précision et précision submillimétriques inégalées des positions du pilote.
Double enregistrement intégré, produisant un seul fichier FIT avec les deux sources de données.
Téléchargement automatisé de fichiers FIT sur Strava, TrainingPeaks, Today's Plan et intervals.icu
- Prise en charge de tous les home trainers intelligents modernes (protocoles BLE FTMS, ANT+ et Wahoo/Tacx), HRM et Powermeters.
- Prise en charge de tous les principaux contrôleurs de jeux tiers - XBox / PS, etc. - pour la navigation dans les menus et la sélection de la direction.
- Grande variété de formats d'événements ; scratch, contre-la-montre, points, élimination, keirin, courses en équipe et balades en groupe.
- Grande variété d'entraînements avec possibilité d'importer des fichiers ZWO, ERG et MRC tiers.
- Option pour des départs à un rythme plus lent, avec une zone neutre au rythme entièrement configurable dans les événements.
- Objets de course dynamiques dans le jeu, comme une Flamme Rouge placée automatiquement à 1 km de l'arrivée.
- Des centaines de kilomètres de parcours, dont un vélodrome.
- De nouveaux tracés d'itinéraire, y compris des fonctionnalités de route divisée/rond-point pour des choix d'itinéraire tactiques à mi-course.
- Angles de caméra entièrement personnalisables, caméras de drone et prise en charge de plusieurs caméras dans le jeu.
- Avatar configurable, avec plusieurs couleurs RVB entièrement personnalisables sur la plupart des éléments.
- Possibilité de voir les autres, de suivre des amis et de se téléporter pour les rejoindre à mi-parcours.
- Option de pause, pour suspendre indéfiniment toute balade non compétitive tout en restant avec votre groupe.
- Mises à jour hebdomadaires, avec des correctifs automatisés dont l'application prend généralement moins d'une minute.
Et plein d'autres choses encore.
Ci-dessous, une présentation de "IndieVelo" en image et en français :
Ci-dessous, une présentation de "IndieVelo" en image et en anglais :
Gratuit ?? (ou pas) :
“IndieVelo” est actuellement (10/11/2023) gratuit en version Beta
Le côté "technique" :i
Installer l'application sur un PC (Windows ou Mac)
Ne fonctionne pas sur Linux
La connection home-trainer/console de contrôle se fait par bluetooth ou par une antenne ant+.
Mon avis :
J'ai donc testé IndieVelo en version gratuite.
Au niveau technique, je trouve que l'application IndieVelo est relativement bien faite.
Prise en main facile.
compatible avec de nombreux appareils (ce qui n'est pas le cas avec d'autres applications).
Le graphisme est très agréable.
Possibilité de visualiser son "perso" sous plusieurs vues (c'est un plus).
Les dénivelés sont bien ressentis au niveau du "home-trainer" (plus réaliste)
La présence du vent rend l'expérience également plus réaliste
Par rapport à Zwift :
- IndieVelo est plus réel (par exemple, dans les descentes)
- Le côté communautaire est moins développé (mais c'est aussi sans doute parce qu'il y a, pour l'instant, moins de monde sur cette appli).
- Le côté ludique est aussi moins présent (Il n’y a pas de système de point ou de bonus pour décrocher des kits vestimentaires ou des accessoires pour le vélo).
- Pas de système de "Ride On" (encouragement que l'on peut donner aux autres participants et qui donne aussi des "bonus"
IndieVelo
"La sortie virtuelle" sur IndieVelo"
IndieVelo est donc un programme d’ entraînement physique et de jeu cycliste en ligne (online) multijoueur et qui permet aux utilisateurs d’interagir, de s'entraîner et de s'affronter dans un monde virtuel.
Voici ce que IndieVelo propose :
- Des- Courses crédibles avec vérification des performances entièrement intégrée.
- Des courses tactiquement intéressantes, où l'habileté et la puissance sont nécessaires pour gagner.
- Mécanismes anti-triche sécurisés dès la conception avec une architecture faisant autorité sur le serveur.
- Physique du monde réel, avec vent, tirant d'eau, freinage, virages et vitesses réalistes.
Cohérence, précision et précision submillimétriques inégalées des positions du pilote.
Double enregistrement intégré, produisant un seul fichier FIT avec les deux sources de données.
Téléchargement automatisé de fichiers FIT sur Strava, TrainingPeaks, Today's Plan et intervals.icu
- Prise en charge de tous les home trainers intelligents modernes (protocoles BLE FTMS, ANT+ et Wahoo/Tacx), HRM et Powermeters.
- Prise en charge de tous les principaux contrôleurs de jeux tiers - XBox / PS, etc. - pour la navigation dans les menus et la sélection de la direction.
- Grande variété de formats d'événements ; scratch, contre-la-montre, points, élimination, keirin, courses en équipe et balades en groupe.
- Grande variété d'entraînements avec possibilité d'importer des fichiers ZWO, ERG et MRC tiers.
- Option pour des départs à un rythme plus lent, avec une zone neutre au rythme entièrement configurable dans les événements.
- Objets de course dynamiques dans le jeu, comme une Flamme Rouge placée automatiquement à 1 km de l'arrivée.
- Des centaines de kilomètres de parcours, dont un vélodrome.
- De nouveaux tracés d'itinéraire, y compris des fonctionnalités de route divisée/rond-point pour des choix d'itinéraire tactiques à mi-course.
- Angles de caméra entièrement personnalisables, caméras de drone et prise en charge de plusieurs caméras dans le jeu.
- Avatar configurable, avec plusieurs couleurs RVB entièrement personnalisables sur la plupart des éléments.
- Possibilité de voir les autres, de suivre des amis et de se téléporter pour les rejoindre à mi-parcours.
- Option de pause, pour suspendre indéfiniment toute balade non compétitive tout en restant avec votre groupe.
- Mises à jour hebdomadaires, avec des correctifs automatisés dont l'application prend généralement moins d'une minute.
Et plein d'autres choses encore.
Ci-dessous, une présentation de "IndieVelo" en image et en français :
Ci-dessous, une présentation de "IndieVelo" en image et en anglais :
Gratuit ?? (ou pas) :
“IndieVelo” est actuellement (10/11/2023) gratuit en version Beta
Le côté "technique" :i
Installer l'application sur un PC (Windows ou Mac)
Ne fonctionne pas sur Linux
La connection home-trainer/console de contrôle se fait par bluetooth ou par une antenne ant+.
Mon avis :
J'ai donc testé IndieVelo en version gratuite.
Au niveau technique, je trouve que l'application IndieVelo est relativement bien faite.
Prise en main facile.
compatible avec de nombreux appareils (ce qui n'est pas le cas avec d'autres applications).
Le graphisme est très agréable.
Possibilité de visualiser son "perso" sous plusieurs vues (c'est un plus).
Les dénivelés sont bien ressentis au niveau du "home-trainer" (plus réaliste)
La présence du vent rend l'expérience également plus réaliste
Par rapport à Zwift :
- IndieVelo est plus réel (par exemple, dans les descentes)
- Le côté communautaire est moins développé (mais c'est aussi sans doute parce qu'il y a, pour l'instant, moins de monde sur cette appli).
- Le côté ludique est aussi moins présent (Il n’y a pas de système de point ou de bonus pour décrocher des kits vestimentaires ou des accessoires pour le vélo).
- Pas de système de "Ride On" (encouragement que l'on peut donner aux autres participants et qui donne aussi des "bonus"