Le vélo et les citations

Le vélo et les citations

Message par Ravélo Bernard » 24 Janvier 2021, 13:08

Le vélo et les citations :

Emile Zola
J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.

Julos Beaucarne
La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera


Le Chat de Philippe Geluck
S'endormir au volant, c'est très dangereux. S'endormir à vélo, c'est très rare. S'endormir à pied, c'est très con.

Coluche
Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau !


Arthur Conan Doyle
Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l'espoir n'y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes.

Albert Einstein
La vie est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à avancer.


Louison Bobet - Cycliste Pro
Le vélo est une leçon permanente d’humilité.

Susan B. Anthony, militante des droits des femmes américaine (1896)
La bicyclette a fait plus pour l'émancipation des femmes que n'importe quelle chose au monde. Je persiste et je me réjouis chaque fois que je vois une femme à vélo.

Woody Allen - cinéaste
J' étais trop jeune pour avoir une voiture , donc je faisais l' amour avec mes copines sur la banquette arrière de ma bicyclette".


Pierre Dac
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.


Sarah Dessen
"C'est comme faire du vélo, si on se met à réfléchir, on prend conscience que c'est un phénomène très compliqué. Alors qu'il faut juste appuyer sur les pédales et ne pas s'occuper de la mécanique. Ça marche tout seul."

Le Glaude (un gars sympa sur un forum de cyclo-touriste)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Le vélo et l'écriture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron