04 - RGT Cycling

Des "applications" pour Home-Trainer connecté.

04 - RGT Cycling

Message par Ravélo Bernard » 09 Décembre 2019, 16:32

RGT Cycling :

RGT Cycling

"La sortie virtuelle" sur RGT Cycling :


RGT Cycling est donc un programme d’ entraînement physique et de jeu cycliste en ligne (online) multijoueur et qui permet aux utilisateurs d’interagir, de s'entraîner et de s'affronter dans un monde virtuel.

Les joueurs peuvent parcourir le monde du jeu à leur guise et rejoindre des groupes, des courses ou des entraînements organisés en groupe avec d’autres utilisateurs.

Concernant le graphisme, RGT Cycling se différencie de Zwift par la richesse et le réalisme des paysages. Les algorithmes sont basés sur des travaux de recherche mixant photos et images vidéos.

Par contre, Il n’y a pas de système de points pour les kilomètres parcourus, ni de challenges ou défi qui rapportent des bonus pour décrocher des kits vestimentaires ou des accessoires pour le vélo.

Ci-dessous, une présentation de "RGT Cycling" en image et en anglais (je n'ai rien trouvé en français) :


Un tuto en français :


Gratuit ?? (ou pas) :

“RGT cycling” est gratuit en ayant accès aux caractéristiques de base.
Pour en profiter pleinement, il faut payer pour avoir accès au "Prémium".
L’accès “premium” est gratuit durant 14 jours.

Le côté "technique" :i

Il faut installer deux applications.

Sur un PC (ou un Mac) : le “screen app.” (celle qui va afficher votre avatar sur le parcours ainsi que les données relatives à votre effort)
Sur le Smartphone : L’application mobile qui va piloter votre sortie à vélo virtuelle.

Le simulateur fonctionne sur PC mais faut au minimum “windows 10” et sur Mac
La connection home-trainer/console de contrôle se fait par bluetooth ou par une antenne ant+.

Dans un premier, il semblerait qu'il n'y a pas de possibilité de faire fonctionner le jeu avec un écran connecté via VAG, il faut une connexion HDMI ????? :mrgreen:

je n'avais donc pas encore réussi à tester RGT avec ma configuration !!!

Février 2021, je décide de retenter un test.
je télécharge les deux appli et hop, ça fonctionne.

Mon avis :

J'ai donc testé RGT en version gratuite.

Au niveau technique, je trouve que l'application RGT est relativement bien faite.
Prise en main facile.
compatible avec de nombreux appareils (ce qui n'est pas le cas avec d'autres applications).

Le graphisme est très agréable.
Possibilité de visualiser son "perso" sous plusieurs vues (c'est un plus).
Les dénivelés sont bien ressentis au niveau du "home-trainer" (plus réaliste)

Par rapport à Zwift :

- RGT est plus réel (par exemple, dans les descentes, avec RGT, le coureur ralenti dans les épingles. Fini les virages à 80km/h
- Le côté communautaire est moins développé (mais c'est aussi sans doute parce qu'il y a, pour l'instant, moins de monde sur cette appli).
- Le côté ludique est aussi moins présent (Il n’y a pas de système de point ou de bonus pour décrocher des kits vestimentaires ou des accessoires pour le vélo).
- Pas de système de "Ride On" (encouragement que l'on peut donner aux autres participants et qui donne aussi des "bonus")

La sortie virtuelle RGT sur Strava, réalisée le 12/02/2020
Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Avatar de l’utilisateur
Ravélo Bernard
Le Boss
 
Message(s) : 1020
Inscription : 15 Mai 2016, 16:42

Retour vers Le "Cyclisme Indoor"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron