RGT Cycling

"Randos Virtuelles" réalisées sur des plate-formes de simulation cycliste sur internet.

RGT Cycling

Message par Ravélo Rando » 09 Décembre 2019, 16:32

RGT Cycling :

Introduction :

Suite à l'achat d'un "Home-Trainer connecté", voici le test de la plate-forme RGT Cycling

RGT Cycling est une "plate-forme" gratuite (pour l'instant).

"La sortie virtuelle" sur RGT Cycling :

RGT Cycling est donc un programme d’ entraînement physique et de jeu cycliste en ligne (online) multijoueur et qui permet aux utilisateurs d’interagir, de s'entraîner et de s'affronter dans un monde virtuel.

Les joueurs peuvent parcourir le monde du jeu à leur guise et rejoindre des groupes, des courses ou des entraînements organisés en groupe avec d’autres utilisateurs.

Ci-dessous, une présentation de "RGT Cycling" en image et en anglais (je n'ai rien trouvé en français) :

Le côté "technique" :

Houps, ici aussi, j'ai cru revenir 20 ans en arrière lorsqu’il fallait configurer les nouveaux jeux PC avec les anciennes cartes graphiques !!! :D :D :D

Cette application fonctionnent sur "Mac", sur "Windows" et sur "Andoïd" (et moi, je suis sur "Linux").

Comme pour "Zwift" et pour "Tacx" nous avons utilisé un ancien PC portable qui fonctionnait sur "Windows7", tout mettre à jour , un peu "chipoter" pour finalement installer "RGT Cycling".

L'écran de l'ancien PC ne fonctionnant plus, j'ai branché un autre écran.

Et, malheureusement, pour RGT, il semble qu'il n'y a pas de possibilité de faire fonctionner le jeu avec un écran connecté via VAG, il faut une connexion HDMI ????? :mrgreen:

je n'ai donc pas encore réussi à tester RGT avec ma configuration actuelle !!!

Mon avis :

Je n'ai pas encore testé RGT Cycling
Ravélo Rando
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Ravélo Rando
Administrateur

Message(s) : 732

Retour vers Mes "Randos Virtuelles"