Jeu de rôle et Compagnie.

Introduction:

Comme expliqué sur la page d'accueil, j'ai choisi comme base de règles, les règles de "JdR Warhammer".

règles de "JdR Warhammer"

Néanmoins, j'ai vite adapté ces règles à mon propre usage, simplifié lorsque c'était nécessaire et complexifié lorsque c'était utile.

De plus, je n'ai pas fait évoluer mes "PJ" (Personnages Joueurs) dans l'Univers de "Warhammer".

En effet, je possédais une très belle carte de la "Terre du Milieu" et j'ai choisi cet univers.

Je me suis aussi inspiré de différents fascicules du '"JdR" des "Terres du Milieu" , comme par exemple celui qui concerne les "Cavaliers du Rohan" :

NWN

Mais mon inspiration ne s'est pas arrêtée là (bien au contraire) et J'espère que Tolkien me pardonnera (ou plutôt l'ensemble de ses Fan), car j'ai pris de très larges libertés avec l'Univers de la "Terre du Milieu".

En effet, j'ai puissé par mal d'idées dans mes différentes lectures ou dans les "Jeux PC" auxquels j'ai joué (Comme avec "Dark Omen", qui s'inspire de l'Univers de Wahammer ou comme avec Baldur's Gate ou Neverwinter Nights, qui s'inspirent de l'Univers des "Royaumes Oubliés").

règles de "JdR Warhammer"

- Pour la période, j'ai fais évoluer mes "PJ" à l'époque du 4ème Age (près de 1500 ans après la Guerre des Anneaux).

- Pour les régions géographiques, j'ai agrandi la carte et inventé quelques régions supplémentaires, situant le "khanat Tchompas" au Sud Est de la "Mer de Rhun".

- Pour les différents "Peuples", j'ai gardé les Hommes (avec de très nombreuses ethnies et ce dans un réel souci multiculturel), Les "Petites-Personnes" (Hobbits ou Kender), les Nains, mais aussi les Elfes et d'autres races glanées ça et là

Par exemple, pour les Elfes, j'ai introduis les fabuleux "Sithis" présents dans "L'Arcane des Épées" de Tad Williams et pour les "Forces du Chao", j'ai pris les Trollocs, hommes-bêtes tirés de l'Univers de "La Roue du temps" de Robert Jordan.


J'ai, bien entendu, développé un "Peuples Cavaliers", les Tcherkas (confédération de 7 tribus) totalement inventés et très inspirés des "Mongols Médiévaux".

- Pour les "Guildes" et autres Organisations, je me suis inspiré, entre autre, de l'Univers des "Royaumes Oubliés", comme par exemple,la "Guilde des Bons Amis", inspirée de la "Guilde des Ménestrels" et qui a une grande importance pour les aventures de mes "PJ". Mais nous trouvons également les "Gardes des Ombres" inspirée du jeu PC "Dragon Age".

Malgré ce mélange hétéroclite (je l'avoue), j'ai réussi à créer un univers à la fois très diversifié et tout à fait cohérent.